mercredi 29 octobre 2014

LAGOS - 29 octobre au 4 novembre

Mercredi le 29 octobre (!!)

Incroyable de suivre la date (et d'y croire!!) avec la température!!  C'est la première fois que je vis ça!  Toute la semaine il a fait des 28-30*C.  Ce matin à 8h00 il faisait 18*C, et la journée se réchauffe!
Il semblerait qu'il y a des vents de 30 km à Lagos!!  :-0  Et que la météo sera de 24*...C'est toujours mieux que 10*?!!
Nous avons pris notre petit déj en bas puis notre taxi était à la porte à 8h00 pile! 
Nous embarquons dans notre bus (30 places), quai 35 pour LAGOS, PORTUGAL à 9h00!  :-)

Le paysage n'est pas vraiment différent de l'Espagne (à ce que j'ai vu au travers de mon écriture de blog!) L'écriture des panneaux n'est pas vraiement inconnus, les mots se ressemblent de l'espagnol, les affiches publicitaires aussi...
Après 2h15 de route, notre premier arrêt est au terminus de Faro, il reste que six passagers à bord!!  C'est quasiement un voyage privé.  Le terminus est situé sur le bord de mer, dans la vieille ville.  La première impression de Jean: "On est arrivé en Gaspésie!!", c'est vrai que nous sommes sur le bord de l'Atlantique, et les bâteaux sont à marée basse.  L'aéroport est tout près aussi, nous voyons les avions décolés.  Il reste 291km à effectuer et je crois deux autres arrêts avant Lisbonne, mais nous débarquons à Lagos dans 55 km!!

Nous arrivons à Lagos, il fait beau et chaud environ 24*C.  Il est midi trente.  Il y a seulement le jardinier à ValMar Villas pour nous accueillir avec la femme de chambre, Fernanda qui parle anglais.  Est-ce que  vous avez entendus parler le Portugais déjà?  C'est assez différent de l'espagnol.  La réception ouvre seulement à 14h00, nous pouvons rester dans notre grande chambre, mais moi je m'en vais sur le bord de la piscine vue sur la mer.   C'est désert, il  n'y a personnes ici.
À 14h00, nous allons nous enregistrer et faire connaissance avec José le proprio qui ressemble étrangement à mon frère Jean-Claude, c'est fou!  Le type est super sympa.  Il vient avec nous en ville pour nous montrer où aller voir pour louer une bagnole lors de notre séjour de six jours à Lagos.
Il nous laisse devant un restaurant populaire avec les touristes ("nourriture comme en amérique", selon José) face au port pour que l'on mange, notre petit déj est rendu très loin c'est le cas de le dire.  Nous mangeons le spécial du jour: cuisses de poulets sauce tomates+frites, mini-croquettes (formes de coquilles) de morues avec riz aux tomates, ok.  
Ensuite de ça, Jean s'en va voir l'endroit où le proprio a rencontré (par hasard!) son chum qui loue des bagnoles, et nous partons avec une Citroën C3 (très petit) pour 20 euros par jour!  Je vais faire quelques courses, et Jean va se faire couper les cheveux pour 8 euros. Belle job à part ça!  lol  En sortant il avait une contravention de 5 euros sur le pare-brise, déjà.  Il avait oublié de payer la place de stationnement, il était trop énervé d'aller voir la coiffeuse!! loll

Nous revenons à la chambre de l'hôtel, ça ressemble plus à un complexe de condos de vacances.
Jean parle avec Marc sur FaceTime et moi je parle avec monamie Odette sur Skype.  Hé la technologie, on  s'en passerait pas!  



Jeudi le 30 octobre

Ce matin Jean s'est réveillé tôt car, tôt hier, il m'a ronflé ça! loll
Nous avons eu notre petit déj au lit, bien à la chambre et ce pour la durée de notre séjour.  La très grande salle à diner n'est pas ouverte, alors nous sommes servis à la chambre.  Nous avons déguster fromages, viandes assortis, fruits, pain frais et confiture, noix, yogourt, café et lait chaud sur notre terrasse!  C'est ti la belle vie ça un 30 octobre?!  Il fait 18* ce matin, et 24* est prévu aujourd'hui.  Le soleil est fort et avec le vent de l'est, ça bronze bien!!  

Nous allons faire une balade à pieds dans le quartier, avec de belles maisons neuves, quelques unes sont modernes et très belles.  Il ya plusieurs complexes de vacances.  C'est plutôt des maisons appartements que des hôtels en tant que tels.   Ça ne ressemble pas à des hôtels en tout cas, il y a juste l'écriteau à l'entré qui l'indique. Nous sommes situés en haut sur la montagne.  Il faut descendre les rues pour les visiter...Et, en tournant le coin, qu'est-ce que l'on voit pas?  L'océan avec de magnifiques falaises de terres ocres.  

En bas il y a un restaurant de plage: sandwich, pâtes, des trucs vites faits pour les gens qui prennent des bains de soleil!  Jean y reste pour prendre un jus d'orange fraîchement pressé (c'est très populaire en Italie, Espagne et au Portugal), tandis que moi, je pars sans mes chaussures vers la plage et l'eau qui m'appelle...J'ai marché environ quarante minutes aller-retour les pieds dans l'eau plus chaude que la piscine qui indique 80*F...?  Je pense que son indicateur fais défaut! 

Nous avons remontés la rue vers la Villa, et il faisait chaud en titi, je suis allé me baigner, (brrr!) pour me rafraîchir, et "ça faite la job" comme on dit!!  J'y suis même retourné, lol.
À 14h00 Jean est venu me rejoindre, mais sans se baigner par contre...Vers 15h00, nous sommes partis pour aller manger et payer son billet de "lotterie".  À 16h00 nous sommes attablés chez Italia sur la 'Praca Luis de Camöes' (il y en a plusieurs Place) et c'est bon!  Je mange un spaghetti aux fruits de mer et Jean un spaghetti vongole.   Nous amenons une pizza pour manger plus tard (au lieu de sortir).

Nous allons marcher dans les petites rues, c'est pas vraiment riche et bien entretenues les bâtisses, c'est un ancien village de pêcheurs, Lagos.  Maintenant devenus un lieu prisé par les Européens pour les vacances (surtout d'été).  Nous arrêtons dans une boutique de produits du terroir et prenons notre desert avec un café.  Le retour à la Villa se fait tôt, il fait nuit à 18h30!  On va essayer de se coucher plus tôt ce soir...J'ai fermé l'oeil à 01h30 la nuit dernière...



Vendredi le 31 octobre (Haloween night!!)

Ce matin nous sommes debout tôt, ont se couche tôt, on se réveille tôt!  Ce qui fait que nous avons faim plus tôt, nous avions demandé d'avoir notre petit déj vers 10h00 mais nous sommes réveillés à 7h00!!  À 9h00, je vais voir Fernanda qui s'occupe du petit déj et de nos chambres pour qu'elle nous apporte notre repas plus tôt.
Nous  allons à la plage ce matin, même si le ciel semble un peu voilé, le soleil est là et la vagues aussi!!
Je vais marcher durant près d'une heure sur la plage, la marée est haute, je suis restreinte dans ma randonnée comparé à hier.  Nous quittons la plage pour aller se changer et manger.

Nous avons arrêtés à la station de train pour acheter nos billets pour notre destination finale à Lisbonne mardi prochain.  Nous sommes allés visiter quelques communes près d'ici, dont Luz qui est à 10-15 minutes de Lagos.  Il y a aussi la petite commune de Burgau (!!) sur un bord de mer aussi.  Epische qui est dans les terres à environ 10 mins de Luz.  Ce n'est pas aussi riche, mais plutôt de petit village de pêcheurs sur la côte.  Il y a des "développements" modernes de belles maisons de vacances.  Nous avons vus deux terrains golfs. 

Nous revenons pour une petite sieste vers 17h00 et ensuite nous allons mangés dans le Centro.  Jean mange un veau, champignons et moi une 'giblotte' de morue et riz, c'était ok.  Jean a bien aimé son plat.   Nous revenons à l'apart tranquillement regarder la télé car pour l'écouter en portugais, c'est bien difficile à comprendre cette langue!!



Samedi le 1er novembre

Ce matin nous prensons ça "over easy", comme lorsqu'on se tourne de côté sur notre chaise de piscine parce que le soleil est trop chaud...  :-)
C'est ce que nous avons fait après le petit déj.  Relaxer et lire sur le bord de la piscine au soleil...Le vent se lève que plus tard, vers 11h30-12h00, avant ça rien, et il fait chaud, une "saucette" dans la piscine pour se (vraiment) refroidir les sens!!  L'eau est glaciale, un petit aller sur la largeur et on se dépêche de revenir pour en resortir! 

Nous sommes sortis pour aller manger sur le coin de la rue (littéralement sur le coin) au restaurant Triangulo!  Ensuite, nous voulions aller visiter la forteresse et nous avons pris la mauvaise rue pour continuer au bout de la "Estrada de Ponta da Piedade' qui nous amènes au bout de la rue avec d'immenses falaises, grottes et un phare.  Nous sommes débarqués dans le stationnement avec des miaulements et un ti-minou noir qui s'en venait vers nous à pleine vitesse pour se frotter et s'enrouler entre nos jambes!!  La maman et le papa (noir aussi) ont suivis...Ils étaient affamés.  Jean est allé chercher trois cannes de nourritures molles et un contenant d'eau.  Ils se sont payés la traite! Ils en ont redemandés, et Jean est retourné en chercher trois autres.  Nous avons passés une grosse heure à se faire plaisir et à donner!  :-))

Nous avons continués à marcher vers le phare et l'escalier qui descendait (194 marches aller seulement!) vers les grottes.  Jean m'a attendu en haut!  Quelle merveille ces grottes et l'eau turquoise, les oiseaux, les voiliers au loin et les petits bâteaux qui promènent les touristes.  Nous avons rencontrés un autre minou, un grizou celui-là, et nous lui avons payer la traite à lui aussi, il était moins affamé, il doit bien se débrouiller celui-là!!

Nous sommes revenus vers notre destination initiale, le centro pour visiter le fort, les monuments historiques quoi!  Nous stationnons juste avant la muraille, et marchons vers le centro.  Nous passons devant le Centro Cultural de Lagos, et il y a un spectacle de Jovem Fado ce soir à 21h30.  Nous achetons nos billets pour la représentation.  L'idée d'écouter de jeunes chanteurs comme Cesaria Évora m'anchante!!  En face, il y a un restaurant qui s'appelle Don Toro, vous avez deviner?  C'est un steakhouse!!  Il ouvre seulement à 18h00 (c'est tôt par ici, malgré qu'il y a beaucoup de touristes en vacances pour le congé de la Toussaint) il est 17h00...
Nous continuons à marcher les petites rues aux alentours...Nous revenons pour 18h00.  Beau petit restaurant argentin avec seulement un serveur, mais combien efficace et multilingue à part ça!  Nous avons choisis un assiette de différentes coupes de viandes avec petites patates nouvelles rôtis, mmm!!  Très bon sauf la bavette!

Nous avons amplement le temps de retourner à la chambre pour nous changer, la météo chute!!  Il fait 19* et cette nuit ce sera 15*!!  Je vais mettre mes jeans et mon manteau de cuir et foulard!  Sur le bord de l'océan comme ça, ça prends un foulard, presque tout le monde à un foulard au cou.
Pendant que Jean fait sa sieste, je jase avec Pierrette sur Messenger, ah la techno!!  :-)

Toute la ville s'est donné rendez-vous pour le spectacle ce soir!!  Un auditorium d'environ 300 personnes, ça ne ressemble pas à notre salle de Lionel-Groulx ou d'André Mathieu!!  Par contre les trois jeunes chanteurs qui sont venus performer avaient une voix d'or!  Digne de Star machin truc!!  Étant d'une langue inconnue pour nous, (nous ne comprenions pas les paroles) la foule "embarquait" avec eux en chantant et en suivant le rythme avec leurs mains.  Nous avons quittés à l'entracte de 22h30!  

Le mercure indiquait 17*C , brrr!!



Dimanche le 2 novembre

À cette heure ci, la semaine prochaine nous serons dans l'avion d'Air Transat en provenance de Paris pour  Montréal!!
Samedi le 8, nous prendrons l'avion de Lisbonne pour Paris.  Disons que nous aurons un week-end pas mal géographique next week!!!

Ce matin le ciel est couvert...Première fois que je vois ça depuis notre arrivé en terre Espagnole et Portugaise!  L'océan est plus défini par contre...Il n'y a jamais rien de parfait...  :-)
Nous prenons notre petit déj sur le balcon, c'est bien agréable...Je profite vraiment de mon moment présent...Je sais que next week ce sera pas le même décor et la même température! 

Nous pensions aller bruncher à Luz dans un hôtel-restaurant sur le bord de la mer (naturellement) et Jean a lu les avis sur Internet et ce n'était pas extra, il y avait seulement des bons commentaires sur le band de jazz qui joue pour le brunch.  Je lui suggère le club house à Espiche que j'ai vu dans Trip Advisor, et seulement de bons commentaires.  Alors, c'est parti pour Espiche et ensuite nous irons visiter Sagres, qui est le point le plus au sud de l'Europe, après, il n'y a que l'Atlantique du Nord à perte de vue!

À Espiche, nous devons passés à côté du village et suivre la rue "maltraitée" jusqu'à l'enseigne -Golfe- et là, le pavé est beau et les infrastructures sont déjà prêtes pour un nouvel arrondissements près du golf, il y a déjà quelques maisons de bâtis, c'est très beau.  Et, là au loin, Jean dit ça se peut pas il n'est pas terminé ce bâtiment: c'était le club house!!  Il est tout vitré pour admirer du haut le terrain et les environs sur la vallée, magnifique!!  J'aurais bien aimé jouer une partie sur ce terrain, pas aujourd'hui par contre car il y avait un vent presqu'à "écorner les boeufs"!!  Lol
Sur la terrasse au soleil, à l'abris du vent nous prenons notre repas: sandwich brie, canneberge et concombres (pour le croustillant) et des croustilles (chips) maison.  Jean a choisi la morue grillé au four avec pommes de terre nouvelles, et c'était excellent!  Le dessert: tarte aux pommes et brownies. :-)
Très beau site pour manger, très beau club house, et à ce que j'ai vu très beau terrain!  
Je suis certaine que nos amis golfeurs apprécieraient jouer ici!!  :-)

www.espiche-golf.com

Nous partons d'Espiche il est 14h30 pour Sagres.  De Lagos, c'est environs 40 minutes d'automobile tout le long de la côte d'Algarve.  Nous traversons de petits villages, des bergers avec leurs troupeaux de brebis et leurs chiens.  Un bel environnement quoi!  Nous étions bien contents de découvrir cette région, j'ai dit à mon chéri qu'il nous restait plus qu'à voir le point le plus au nord de l'Europe maintenant!! lol
Jean est arrêté mettre de l'essence dans la voiture que nous remettons demain, et il est tellement habitué de mettre de la gazole (diesel), qu'il a mis .40 et à retirer le bec rapidement et s'est éclaboussé de cette charmante odeur sur les chaussures en suède!  "Il n'a pas fait exprès"!! lol

Nous arrivons à 15h00 à la fin de la route (!!) où une forteresse du XVIIIe siècle est érigée.  Wow!  Quelle beauté!! Nous avons fait le tour, en marchant naturellement, et nous sommes sortis de là à 18h00!
Toute une balade au grand, très grand vent!  Il y avait des pêcheurs qui s'aventuraient en dehors des zones permises, sur le bord des falaises...Il y en a un qui nous a montrés sa seule prise de la journée...Elle devait mesurer cetainement 15 pouces, pour vrai!! lol

Pour achever le plat des "accidents"; un pêcheur enlève sa prise (5 po c'est de la bouffe pour les oiseaux!) du bout de sa ligne et la lance par terre, entre lui et moi, et une envolée de mouettes, oui des grosses mouettes viennent se battre pour récupérer la "prise" abandonnée du pêcheur, et ce qui devait arriver arriva, une mouette s'est lâchée sur mon épaule, flouk!! Entre moi et Jean, il capotait!!!  loll  Et c'est moi qui en était tartiné!!

La faune est vraiment diversifiée sur la pointe, c'est presque désertique mais avec les vents qui proviennent entre autre de l'Afrique du Nord, il y a des espèces qui poussent très aisément ici.  Il y a des oiseaux qui migrent ici, qui passe par là aussi.
Il y avait aussi des grottes qui se sont forgés au fil du temps avec les vagues.  Une rénovation majeure est en train de s'effectuer pour cette forteresse, ce sera vraiment joli!

Des dizaines de surfeurs attendaient les vagues, et parfois ils réussissaient à en chevaucher une...
C'est un village très populaire auprès des surfeurs: école, magasins, etc. Tout pour le surf, même les vagues!!

www.portugal-live.com/fr/portugal/algarve/sagres

Un peu plus loin il y a un hôtel***** qui s'appèle Martinhal, il y a une plage, de très belles maisons, villas, des magasins, un très bel endroit pour les gens riches et célèbres, you know what i mean?!!

www.martinhal.com

Nous revenons à Lagos, le soleil vient de se coucher.  Jean va se chercher une pizza à la PiZZARIA (en portugais!) et moi je mange un sandwich au fromage et viande froide qui me restait du petit déj de ce matin avec les fruits et un yogourt, et un thé!



Lundi le 3 novembre 

Je suis réveillée à 6h45 ce matin...Je sors sur le balcon pour admirer le ciel, l'océan, les oiseaux et la paix du matin.  
J'entends tous les ti oiseaux gazouillés, même le bruit des vagues qui fracassent les rochers!! J'en revenais pas.  :-0
Le soleil se lève au travers des nuages, ils sont rosés...
Je vois de petites embarquations sur l'eau, je dois regarder avec mes mini logues vues; pêcheurs, et taxi boat je crois.  Il y en a plusieurs sur l'eau tôt ce matin!

J'ai parlé avec notre amie Françoise qui était à sa maison de campagne (vieille de 400 ans) par la merveilleuse techonologie.  Notre internet est SUPER!!  Le débit est fantastique, Jean peut être en communication vidéo aussi en même temps et ça roule bien pour nous deux!!

Nous avons fait notre lessive à l'épicerie!! lolll En entrant dans l'épicerie, il y a différens kiosques, un peu comme nos épiceries à nous IGA-extra, il y aurait une buanderie...
C'était très propre.  Nous avons manger au petit resto, il y avait une esthéticienne (j'ai déjà mon rv à Laval!), un petit kiosque de souvenirs, un coin internet, et de superbe toilettes propres!

À notre retour, j'ai terminé de faire les valises, nous sommes prêts!!
Il pleut, le soleil n'est pas resté longtemps ce matin, lorsque nous sommes entrés à la buanderie à 13h00, il s'est mis à pleuvoir...Ça vient et ça va en fortes averses, on voit plus l'océan!

Nous avons retournés la bagnole pour 17h30.  Elle a fait la job comme dirait mon époux! 
On  prend une petite marche pour se diriger vers une rôtisserie portugaise sur la rue du centre culturel où nous sommes allés samedi soir.  C'est tout petit, et il y a des tables de pic-nic à l'extérieur (elles étaient mouillées) alors on a prit un taxi et manger notre demi poulet chacun avec de merveilleuses frites et un boisson gazeuse pour la modique somme de cinq euros, dans le confort de notre chambre car déjà sur notre terrasse, c'est trop froid.  Que c'était bon!!  Meilleur que notre poulet "populaire" chez nous!! Ouais!

J'ai eu des nouvelles de monamie Odette, tout c'est bien passé et le docteur a fait un "super job".
J'ai parlé sur FaceTime avec ma grande soeur Line, j'étais contente de la voir.  :-)
Ensuite j'avais envie d'une petite partie de JokeRummy avec mon chéri!  Il en a perdu une et gagné la dernière!  
Dodo vers 23h00.  Nous dormons tellement bien ici.



Mardi le 4 novembre 

Je n'ai pas bien bien dormi cette nuit...Je crois que je suis prête à "déménager".  J'étais réveillé à 6h45, c'était sombre et j'entendais le vent souffé...Il fait 15*C. C'est tout un changement de température, et ça fait étrange d'être sur le bord de la mer, avec ce décor et qu'il fasse froid...

Notre petit déj est arrivé à 9h00 tel que convenu avec notre femme de chambre, Fernanda.  Je lui ai laissé plusieurs trucs que nous trimballions pour notre voyage, nous n'en avons plus besoin pour le retour.  J'étais contente d'ouvrir la porte à Fernanda ce matin, et quel déception, c'était une autre jeune fille.  Depuis notre arrivé elle était ici tous les jours, ellle doit être en congé.  Je laisserai le sac à dos au proprio à notre départ.

Nous prenons le train pour Lisbonne à 12h53, nous avons réservés le taxi pour midi.

 



dimanche 26 octobre 2014

SÉVILLE - 26 au 29 octobre

Dimanche le 26 octobre

Ce matin nous sommes debout à 7h45!!  Nous ramassons nos affaires, faisons un p'tit ménage rapide, on défait le lit et hop, nous quittons l'appartemant de La Collina à 10h15.  Nous allons prendre notre petit déj chez McDo à côté, premier repas en Europe chez McDo!!  Il n'y avait pas un chat!!  Les Européens dorment encore, surtout dimanche matin!!  Un bacon McMuffin, un bon café et j'ai pris un deuxième McMuffin tomate mayo et salade!!  Très bon comme les sandwichs que je me fais parfois!  
:-)

Nous allons passer par Ronda qui est à mi chemin entre Torrémolinos et Séville.  

Ronda est une commune espagnole de la province de Malaga, dans la communauté autonome d'Andalousie.  - Wikipédia.   

Je vous suggère d'aller lire sur Wikipédia les informations sur cette commune, très intéressant!!

Nous y avons passés quelques heures à marcher dans les rues et d'y manger sur une terrasse une bonne gaspacho, Jean a mangé une pizza et moi une salade grecque (très fraîche).  Il y avait une corrida qui était présenté, les gens attendaient à la porte...J'ai vu de l'extérieur l'arène tout blanche...
En marchant vers la place, il y a un guitariste qui joue très bien...Jean m'a offert son disque!  Je vous ferai écouter!

Nous reprenons la route vers 15h00, et nous traversons des montagnes de grandes hauteurs, de magnifiques plaines qui sont labourés entre les oliviers, je me demande qu'est-ce qu'ils cultivent entre les oliviers?...Tout d'un coup dans le ciel je vois un parachutiste, puis deux, trois, ils sont vingt deux!!!  Ma fois ce doit être exaltant de descendre dans ces belles montagnes!!  :-0
Le paysage ressemble à la campagne italienne par endroit, c'est très joli!  Les teintes de verts, d'ocre dans les montanges, les terres blondes, presque blanches...Que de beautés!

Nous arrivons à Séville il est 16h30.  Nous passerons trois nuits ici à l'hôtel EXE Sevilla Palmera****
Ça fait changement de notre 9e étage!!! loll  Nous n'avons pas une aussi belle vue par contre...
Jean est allé remettre l'automobile au centre de location situé près de la gare, il revient à pieds, et en bus.

Demain nous irons voir pour acheter nos billets d'autocar qui nous amèneras à Lagos.  C'est un peu moins de trois heures de route.  Nous avons essayés à deux reprises d'acheter les billets sur internet, et il y a un commentaire qui indique que les places sont parfois "over booked" et les clients doivent partir avec le car du lendemain...Nous avons nos réservations à Lagos déjà, on peut pas se permettre d'arriver en retard!!  

Nous avons manger dans la caféteria de l'hôtel un très bon filet de porc sauce au rochefort!! Servi avec des frites.  Retour à la chambre et un bon bain avec de la broue!!  :-)




Lundi le 27 octobre (Bonnnnne Fête Claudette!!)

Oh que nous avons bien dormis la nuit dernière, comme dit mon époux nous sommes dans un huits étoiles (!!! lol).  Bon ce matin, nous allons au terminus pour acheter nos billets d'autobus pour Lagos, Portugal.  Nous  prendrons l'autobus à 9h00 mercredi pour le trajet direct.   

Nous prenons l'autobus à deux coins de rues, pour débarquer à six stations plus loin afin de prendre une correspondance.  Jean  demande à une dame l'arrêt en question, et elle nous dit qu'elle sort à la même et elle nous indiquera où aller prendre la correspondance.  En sortant du bus, Jean arrête dans un Tabbacos pour acheter une passe d'autobus pour nos trois journées à Séville, il ne vend que des billets individuels, la dame nous faits signe par ici, on va aller au bureau à côté, on arrive là, une file d'attente d'une quinzaine de personnes.  Elle nous dit de la suivre encore dans un autre endroit, à côté du Palais de Justice, et là encore la jeune femme ne vend que des billets à l'unité!  Alors, nous remercions cette gentille dame de s'être vraiment déplacé pour nous, et retournons au bureau faire la file, qui en fait avait diminué, nous avons attendus 10 minutes.

Nous repartons avec nos passes d'autobus pour prendre notre correspondance.  Après avoir acheter nos billets pour le Portugal, nous traversons la rue pour aller prendre notre petit déj chez McDonald's.  J'ai bien aimé mon repas hier matin!  Nous regardons où nous pourrions commencer notre découverte de Séville, voilà, la ligne C5 verte fais le tour "circular centro", nous avons attendus une heure sur le coin d'une rue (passante), après avoir fait trois ou quatre tour du carré comme on dit!!  Finalement, l'autobus qui arrive est un minibus!!?  Nous avons compris pourquoi lorsqu'il est arrivé dans les rues étroites du Centro!!  Alors l'autobus de la ville, nous a fait un tour (sans commentaires!) d'une heure et sans autres passagers!!  J'ai pris des notes pour voir quels endroits nous retournerons demain pour descendre du bus et marcher le quartier.

Nous allons prendre notre déjeuner, il est déjà 14h45, au Pepe Hillo, Cerveza, Vino y Tapas.  Le menu du jour offrait un entré, un plat et dessert et boisson pour 10.50 euro!!  Et la place est bien sympathique!
Je me suis pas trompé, c'était bon.  Jean a choisi des calmars grillés et moi un oeuf grillé avec ratatouille et frites.  Une superbe salade en entré et un gaspacho.  Jean a mangé un morceau de gâteau au biscuit?!  Très bon aussi!! lol

Nouss quittons à 16h00 pour retourner prendre notre autobus, nous marchons sur le bord du canal, c'est un beau parc, ça me fait penser à La Seine mais en plus beau, propre et plus d'arbres!  Des gens  y sont couchés dans l'herbe, certains courts sur le bord de la promenade, ou font de la bicyclette.  Un bel après-midi de 29*C!!!!  
Lorsque nous prenons notre bus, nous passons devant tout le chemin parcouru pour nous rendre au bus!!  Nous aurions manqués le bord de l'eau si nous avions attendus le bus à la sortie du resto...

Ce fameux bus n'a pas pris le même chemin de retour!! lol   Nous nous sommes rendus trop loin, nous avons débarqués attendus un autre autobus, la 34, loll 
Pour aller prendre la 01 sur Pedro San Sebastian.  Il y a des festivités dans le parc avec des chapiteaux, des kiosques...On y va, on y va pas...??  Nous rentrons, si après notre sieste et notre diner nous sommes encore en forme ( ;-((  ) nous irons!!  lolll   Nous avons assez marcher comme ça aujourd'hui!!  

Notre repas ce soir, nous l'avons pris dans la salle à diner de l'hôtel, en fait c'est une cafeteria qu'il appelle ça, et Jean a choisi des tapas ce soir...Il en a pris trois, c'est des portions de deux personnes!! Nous ne le savions pas!! loll  J'ai choisi des calmars frits en tapas, et comme plat une salade mangue et fromages, noix.  Ce fut un très savoureux repas comme hier soir!!

À notre retour, je coule un bon bain et je fais mousser tout ça pour y relaxer!  Durant ce temps, Jean recoit l'appel de notre amie Françoise.  :-)
Nous faisons notre dodo tôt!! 




Mardi le 28 octobre 

Nous avons un p'tit nouveau dans la famille depuis hier soir 16h48!!  Alexis Turpin, le second fils de mon neveu Mathieu.  :-)
Ce matin nous prenons le petit déj à l'hôtel, petit pain baguette en deux rôtis avec confitures et cafés!  
Ensuite, nous prenons la route pour aller visiter le parc Maria Luisa, un très grand parc et jardin botanique.
Voir l'information sur wikipédia: Parc de Maria Luisa, Séville

Dès notre entré dans le parc, nous avons une altercation émotive, la première depuis six mois!!! loll
Nous avons été pas mal bon je crois d'avoir passés aut travers de toutes ces journées depuis notre départ.  Après que la poussière soit retombée...Nous sommes allés visiter le musée des arts et cosutmes de l'Espagne.  Nous avons découverts des meubles d'époque, de la vaisselle, des outils pour travailler les métaux pour embosser plaques de cuivre ou de métal, la teinture, la dentelle, la céramique, comment il faisait le vin, le pain, les saucisses avec le porc (de vivant à la saucisse!!).  Nous y sommes passés une grosse heure à se promener dans ce bel endroit!
Après, nous avons marcher dans le parc, partout où je posais mes yeux il y avait un décor qui inspirait une photographie (et j'en ai profité!), le cadre parfait des jardins de fleurs, des étangs, des ponts, fontaines, des gigantesques arbres et palmiers, et des conifères.
Toute cette beauté ouvre l'appétit!! lol
Une grande terrasse au restaurant LA RAZA nous inspires confiance! :-)
Notre serveur nous parle d'un bon anglais et est plutôt du type comique!!  Jean choisi, avec l'aide de notre serveur, un carpaccio de porc, c'était bon, mais personnellement je n'aimais pas la texture de la viande comparativement au boeuf.  J'ai pris une salade d'avocat et de crevettes. Très bon!   Puis nous avons mangé le "gâteau de la mémère" (!! loll) Très bon aussi, mais il aurait été meilleur s'il avait terminé  d'être décongeler!!  loll

Nous allons prendre un bus sur le coin de la rue pour aller dans le quartier du terminus de St-Justa, pour y prendre une correspondance afin de se rendre dans le quartier Incarnacion, pour voir la structure architecturale Metropol Parasol crée en 2010 par un Berlinois, tout simplement impressionnant!
Avant de prendre notre correspondance nous allons chez Media-Markt (Future Shop), pour acheter une seconde carte mémoire pour ma caméra...(je ne me limiterai pas dans mes photos parce que mon IPad ne me le permet plus (pour l'instant!!))
Lorsque nous sommes débarqués du bus devant l'oeuvre d'art, j'étais estomaquée!!  De toute beauté de voir ce "parasol" implanté dans ce vieux quartier.
Sur la terrasse, à 18h00 c'est l'heure de l'appéro et des enfants qui jouent avant le repas du soir!!  C'est beau de voir les enfants courrir, jouer au foot, ils sont tellement beau avec leur habits d'école ou tout simplement "bien habillé" c'est petit espagnols!!
Nous marchons vers le quartier de l'Incarnation et sur le coin de la rue nous appercevons le musée du Flamenco, (j'avais vu cette information sur Trip Advisor) il y a une représentation d'une heure dans quarante cinq minutes, nous avons le temps de faire une marche jusqu'au bout de la rue piétonnière (presque toutes les rues le sont dans le quartier sauf les grandes artères).  À 18h30, c'est une vie animée de quartier que l'on assiste, oui il y a beaucoup de touristes, mais moins flagrant que dans le Centro.  De maginifiques boutiques de robes de flamenco, de mariés, de vêtements d'enfants et que de beaux habits!!  Des magasins de chaussures, de centres d'optique (ils ne voient pas clair je crois ces Espagnols!!! lol), des bijouteries, de magasins de chapeaux, de chemises, de châles et d'évantails seulement!!  Il y en avait de très beaux châles tissés (jusqu'à 500 euros!).  Nous arrivons sur une grande place avec fontaine et de beaux palais...Nous viendrons manger ici après le spectacle!

La salle, qui est étroite contient environs 80 personnes, sur deux paliers, c'est très intime comme endroit.  Un chanteur, deux danseurs et un guitariste.  J'adore ce genre de spectacle, l'intensité du chanteur (qui est assis!), la précision, l'ardeur, l'émotion des danseurs étaient beaux à voir. 
Le dernier cinq minutes du spectacle nous sommes aurtorisés à prendre des photos.  J'ai quelques bonnes photos.

Jean avait envi de pâtes pour notre repas...Il demande à un serveur d'un resto espagnol un bon resto italien...Nous allons par là, puis par là...Nous avons "perdus" les indications et après avoir demandé une autre fois à un autre personne, il nous a dirigié sur une autre rue....Et nous avons "abouttis" sur une place animé de terrasses et d'enfants, et d'un resto qui s'appelle THE ROOM, Art Cuisine.  Il avait sur son menu des plats asiatiques, nous en avons choisis en tapas (et c'était franchement suffisant).
Rouleau du printemps (3), Curry vert aux poulet (2 fois) et Pad Thaï, vraiment excellent!!  Et notre petit serveur parlait anglais!  :-)  
Il y avait deux jeunes filles qui sont venus s'attablés à côté de nous, et elles ont pris un ......chicha......
elles rigolaient pas mal!!  Deux jeunes enfants (probablement ceux du proprio du resto) sont venus voir ce qui se passaient avec ce truc, et disons que les tables à côté de nous et nous aussi étions curieux!! loll  J'ai demandé aux jeunes filles qui parlaient français qu'est-ce qu'il y avait dans ce truc, de l'eau bouillie avec une essence quelconque?...Non, non, c'est de la vodka!!!  Jean leur a demandé si elles "buzzaient"?!!!  Elles se sont mis à rire et oui elles buzzaient!!

Nous sommes retournés à l'hôtel avec deux autobus, et la troisième nous a passés sous le nez (nous étions sur le mauvais côté de la rue?!) Le taxi nous a ramené à la porte de l'hôtel, encore mieux que le bus!  Surtout à 23h45!!!  Loll





samedi 18 octobre 2014

TORREMOLINOS - 18 au 26 octobre

Samedi le 18 octobre 2014

Je suis réveillée tôt ce matin, 7h30.  J'ai hâte de partir d'ici et de voir notre nouvelle destination!!  :-)
Jean se lève peu de temps après moi.  Je termine d'emballer les bagages.  Nous quittons à 9h00.

La route est très belle, bien différente de notre trajet Madrid-Bénidorm.  Il y a des villes, des villages, des fermes, des montagnes, de grandes montagnes, des vallées.  Les montagnes sont tellement hautes qu'il y a des neiges éternelles!!  C'est assez ahurissant, car le mercure indique 26*C!!!

Nous arrêtons prendre une bouchée et un café dans un arrêt sur l'autoroute vers 11h30 et continuons notre chemin jusqu'à 13h30, où nous faisons un stop dans un village perché dans une montagne pour le déjeuner.  J'ai mangé une salade de poulet, et mon chéri a pris un 'pig knee' (menu anglais!).  Nous étions sur la route trente minutes plus tard! 

L'Alhambra est situé en face de notre hôtel!!  Nous dormons à Granada ce soir et demain nous avons 2h30 de route pour nous rendre à Torremolinos.  Il fait un gros 30*C, mais on ne sent pas cette température, l'air est très sec.  Nous allons nous étendre à la piscine, et je m'y endors avec le bruit de l'eau qui coule...   :-))

Nous avons pris notre dîner dans la salle à manger de l'hôtel, un buffet était servi... 
Je me suis endormi tôt, je pense que j'étais fatiguée!!  lol



Dimanche le 19 octobre  (15*C ce matin...)

Nous étions réveillés vers 7h45 ce matin, déjà trop tard pour partir visiter (avant la foule de touristes) La Cité.  Nous avons pris notre petit déj encore en bas dans la salle à manger (buffet).  

Vers 10h00 nous sortons de l'hôtel Alixares pour marcher environs 10 mins sur la rue pour nous retrouver à l'entré de l'Alhambra.  Nous marchons jusqu'à midi dans ces beaux jardins arabesques, l'église, le musée qui était un palais.  
Un certain Muhammad I al-Ahmar a fondé en 1237 cette dynastie qui continua jusqu'à la fin de 1516 par des monarques catholiques.
En 1984, l'Alhambrea fût désigné Patrimoine Mondial de l'Héritage par l'UNESCO.
C'est certainement un endroit à visiter tranquillement à l'ouverture dès 8h00 le matin!!! loll

Nous quittons Granada à midi, nous pensons éviter les autoroutes pour se rendre à Torremolinos qui est à 150km, ça nous donnait une "randonnée" de 3h30 au lieu de 1h30...Après avoir fait 15 km dans les petits villages et les carrefours giratoires (avec la voix du GPS), nous avons décidés de prendre l'autoroute!!  Même sur l'autoroute, nous voyons des paysages magnifiques, des collines (!!), plutôt des montagnes (littéralement) tapissées d'oliviers mur à mur!!!!!  Nous n'avons jamais vu autant de champs d'oliviers de notre vie.  C'est de toute beauté!!  La tempérautre est bonne il fait 29-30*C.  

Nous sommes à 12km de la grande ville Malaga (aéroport, etc.) et la station de train est au bout de la rue!!  Nous ferons une promenade en train cette semaine certainement.

Nous habitons au 9e étage, (il y a plusieurs ascenseurs!!!) sur la Calle de la Collina à TORREMOLINOS. (son nom provient des tours (torre en espagnol) et moulins (molinos)) La vue est sur le côté sud ouest (je vois la ville de Malaga, l'autoroute, le chemin de fer, et la mer méditerranéenne!  L'appartement est confortable pour une semaine de vacance sur le bord de la mer. 

Au rez-de-chaussée, il y a un restaurant de plats cuisinés prêt à manger, un magasin (dépanneur), un centre d'esthétique, ça me fait penser à une tour de logements (et c'est ça aussi + 500 appart!!) avec les différents services.  Il y a aussi à l'extérieur, sur le même périmètre une pizzeria et un restaurant vietnamien.  C'est ce que nous avons manger ce soir, et c'était très bon!  Poulet au curry pour mon chéri et moi des crevettes au gingembre.  Pour dessert une demi glace vietnamienne: crème glacée vanille, arachides, banane, caramel et chantilly!!!  J'y ai goûté c'était très bon, mmmm!!!!  Loll

Une petite marche après notre repas, la soirée est douce, il fait 25*...
Retour à l'appart. pour lecture et s'installer.



Lundi le 20 octobre

Nous avons bien dormis dans les "hauteurs", j'ai ouvert les yeux à 7h45...Et j'ai vu le soleil se pointé sous une brume ou un smog, je ne peux dire, mais le soleil n'était pas "franc"!  Nous avions tout juste de quoi pour nous préparer notre petit déjeûner ce matin, nous irons plus tard faire les courses.

Vers midi nous allons nous installer à la plage, sous un parasol et des chaises longues avec des bons coussins bien dodus!!  Le soleil est voilé, par chance car il fait assez chaud.  L'océan est déchaîné, il y a de grosses vagues, il n'y a pas de "courageux" qui s'avanturent...Lol

Nous restons jusqu'à 16h30 sur le bord de la mer.  Ensuite, nous retournons à l'appartement.  Jean va faire les courses tandis que je fais une sieste!!  C'est tout un changement! loll

À son retour, nous prenons le train en bas de la rue et nous allons à Malaga.  Ils ont de très belles installations, nous sommes débarqués trois stations trop tôt, et avond dû revenir attendre le train suivant (20 mins)!   Le terminus c'est la ville de Malaga (+570,000 habitants) nous sommes dans une grande ville, et elle est très joli aussi à la noirceur, nous reviendrons le jour pour l'admirer sous un autre angle! 

Nous marchons un peu sur le grand boulevard et plus loin à gauche nous prenons une rue piétonnière, et là...Restaurants, grands magasins, petites boutiques sont tous installés pour recevoir les touristes.  Les magasins ferment il est 21h30.  Nous prenons deux rues et nous arrêtonnns notre choix sur une terrasse où est écrit en gros MEAT!! lolll  C'est un steak house et c'était très bon!!  
Nous avons fait la jasette avec un couple d'Écossais en vacances, ils étaient débarqués d'une croisière il y a plusieurs années pour la journée, et s'étaient bien jurés d'y revenir tellement que c'était beau, Malaga! Cette fois-ci encore, ils prennent une croisière pour les Caraïbes mercredi et sont arrivés hier afin d'y rester trois jours pour visiter cette charmante ville.
Nous étions les derniers attablés...Nous n'avions pas trop de temps à perdre pour retourner prendre le train, il était déjà 23h00!!  Le dernier train partait à 23h30, nous sommes arrivés dix minutes avant, ouf!!

Déjà minuit...Nous sommes en train de devenir des Espagnols ma fois!!  La nourriture espagnole par contre mon Johnny n'aime pas bien ça...Demain soir nous mangereons ici!!



Mardi le 21 octobre

Ce matin, c'est vraiment une grassssse matinée!! lol  Après le petit déj vers 9h30 je me suis recouchée, j'ai terminé mon livre, "Un sentiment plus fort que la peur" de Marc Lévy.  J'aime beaucoup ces ouvrages.  Ensuite, j'ai fermé l'oeil!! loll
Quand je me suis réveillé, j'ai mangé un peu et je me suis habillé, pendant ce temps-là, Jean s'est étendu dans le lit pour faire à son tour la siesta...!

Nous sommes sortis à 16h30 pour allé chercher du café chez Starbucks à Malaga.  Nous stationnons l'automobile sous le Il Corte Ingles dans le centre.  Nous marchons dans le centre ville et c'est tout à fait magnifique, les bâtiments ont été rénovés et sont tellement beaux, ça ressemble un peu avec leurs balcons comme à la Nouvelle-Orléans, et à Paris pour l'architecture.
  
Les magasins de chaussures je ne les comptent plus sur mes doigts de mains tellement que j'en ai vus!!  Ce n'est pas dispendieux, des chaussures et des bottes en cuir, les vitrines sont foncés, c'est l'automne ici aussi, mais en fait c'est la température est inhabituelle car il fait des 30*!!  À la télé, le commentateur de la météo faisait un reportage avec les gens qui étaient sur la plage, tous étaient heureux que l'automne soit chaud comme ça!!  On voyait de belles filles en bikini, et ici elles se font bronzer (les femmes, pas seulement les jeunes filles, les ainées aussi!!! loll) les seins nus!!  Hiiiii!!!!  lol

À 20h00 les magasins ferment, et les terrasses commencent tranquilllement à se remplir avec les touristes car les gens du pays mangent beaucoup plus tard!! 
À l'appartement, je me connecte pour jaser avec mes amies, je suis contente de leur parler.  Je crois que je commence à m'ennuyer pas mal du Québec!!  lol
Il reste 19 jours avant notre retour!!  Yipppiiiii!!!

Je prépare le repas, je fais chauffer l'eau pour mettre les pâtes, mais les ronds du poêle, et les boutons ne me disent pas quelle intensité ça fonctionne...!!  Je pense que l'eau a pris 1 heure à bouillir, même à ça Jean a dû faire bouillir l'eau dans la bouilloire!!!
  
Je parle avec ma soeur qui est à Chicago sur Skype pendant que je mange mon spaghetti, il est 23h00!!  Jamais j'aurais cru manger si tard!!!  Il semblerait que nous sommes en train de prendre les habitudes d'Espagne!!



Mercredi le 22 octobre

Ahhh que j'ai bien dormi cette nuit, c'est peut-être parce que j'ai aspergé un peu d'huile essentielle de lavande sous mes narines!  :-))  Je dors tellement bien lorsque je fais ça.  C'est infaillible à tout coup!  lol  J'ai bu du bon café ce matin, ça fait du bien de boire quelque chose de bon le matin. 
Je parle avec ma petite copine de Bénidorm, Christine sur Facetime, c'est une autre belle rencontre grâce à B&B!!  :-)

Je prépare le lunch car nous ferons un pic-nic, l'endroit est encore inconnu, mais ce sera sur la plage sous un palmier!!  Nous partons à 13h00 vers Marbella, nous prenons la côte du sud, la Costa del Sol - Costa del Golf,  car il y a de magnifiques terrains tout le long de la côte à partir de Torremolinos, je dirais qu'à partir d'ici c'est vraiment une côte de vacances et de soleil, en parlant de soleil et de chaleur exceptionnelle ces temps-ci, il a fait jusqu'à 36*C aujourd'hui (preuve à l'appui!! lol).  

Nous stationnons notre auto près d'un magnifique parc avec de grands arbres, et palmiers.  C'est un endroit parfait pour notre pic-nic!  Nous nous installons sur un banc de parc et je vois un chat, deux chats, trois, quatres...J'en ai vu neuf!!   Une dame vient les nourrir tous les jours depuis 20 ans!!  J'ai réussi à jaser avec elle, elle m'a dit que je parlais bien l'espagnol!!  lol  En fait, nous avons réussis à communiquer car nous avions une passion en commun, les minous!!!

À Marbella, la température de l'eau était de 22*, c'est rafraîchissant!  Mais où nous sommes allés la plage n'était pas aussi belle qu'à Bénidorm...  :-(    L'eau était bien transparente, mais il y avait des cailloux et juste un p'tit bord de sable jusqu'aux cuisses...Suffisant pour se saucer! 
Nous sommes restés jusqu'à 17h00 ensuite nous avons roulés un peu plus au sud, où il y a le gros centre ville de Marbella, les beaux magasins, et restaurants.  C'est une destination très prisée pour les gens riches (très riches) et célèbres (pour vrai!).

Nous revenons vers Torrémolinos il est 19h30.  Le proprio ici nous a suggéré Il Canada comme restaurant, nous y sommes allés à pieds, environ 1 km (aller + retour!)...C'était bon, Jean a mangé un mélange de viandes grillées et moi une casserole de filets de morue frits dans une sauce tomatés, très bon.

J'ai effacé tous mes blogs jusqu'en septembre!!!!!!!!!!!!!!!   Je  croyais qu'en étant publiés, je pouvais les effacer pour faire plus d'espaces sur mon IPad...Wrong!!   Alors, j'essaie d'une manière ou d'une autre à retrouver mes blogs effacés.  Il y a une façon, mais je ne suis pas assez connaissante...
La nuit devrait porter conseil...



Jeudi le 23 octobre

Le temps est plus frais aujourd'hui ça se voit à l'horizon qui est plus clair et moins brumeux (ou la pollution!).  J'ai pensé à mon affaire et dans Google+ j'ai l'adresse de tous mes blogs, il s'agit maintenant d'êre en mesure de me connecter sur Google+, il ne me le permet plus?!!...

Je fais des recherches pour essayer d'avoir un rv chez Apple à Laval ou à Mtl. Pas moyen de me connecter avec eux aussi...

Denise nous a rejoins sur FaceTime ce midi...Il était pas mal tôt pour elle!!  Jean a reçu un troisième billet d'infraction de la région de Bretagne!!  Pour vitesse, de quelques km de plus, ils sont sévères ces françouilles!!

Nous partons vers 16h00 marcher dans les rues de Torremolinos, sur la Calle de San Miguel.  Une belle grande rue piétonnière pour la place.  À 20h00 nous allons manger chez Nuevo Lajaron, il était mentionné dans le Trip Advisor que la nourriture était bonne, avec des portions raisonnables pour 6 et 7.50 euros (avec le dessert!).  Nous y avons découvert un autre quartier en haut de la Calle San Miguel, quelques rues, celles-ci étant vraiment des locaux, et très familial.  Beaucoup de carosses et de madame enceinte!!  :-)

Nous revenons tôt à l'appartement pour lire et se reposer, nous avons marcher toute une "shot"!!  lol



Vendredi le 24 octobre

La température est revenu un peu plus à la normale, cette nuit nous avons goûté à un 15*C!!
Le soleil est toujours au rendez-vous.

Ce matin c'est l'odeur de la mari qui m'a réveillé...J'ai des voisins qui débutent et terminent leurs journées avec cette boucanne!!  Pas vraiment agréable, mais bon...Je sais c'est quoi.
C'eest mon cinq minutes de "bitchage"; alors, deux portes à côté, il y a un p'tit "cri&@#" de chien qui jappe a toute heure du jour et du soir...Et sa proprio n'en fait rien...Ni les autorités.
Je pense que les tours à condos ne seront pas notre choix de prochaine habitation au Québec!!  lol

Nous quittons pour aller nous promener à Marbella vers 14h30...Nous arrêtons pour manger sur le bord de la promenade maritime à Torreblanca, notre, bien mon choix (!) s'arrête sur un resto Anglais (car là, j'ai faim et c'est urgent!!) la terrasse est pleine!  Je mange un foie de veau avec pilée et ti-pois.  Très bon!  Jean a mangé un burger bien cuit (?!!)  Il est pas mal tanné de manger espagnole, pôvre lui, il reste encore 5 jours à manger sur terre espagnole, je sais pas qu'est-ce que ce sera en terre portugaise?!

Nous continuons la route vers Marbella, nous allons voir où se situe un restaurant que Jean a vu dans la revue MARBELLA; un resto Italien, chez DON GIOVANNI, il fait de la cuisine du sud de l'Italie...Nous marchons le long de la promenade maritime, il y a de beaux hôtels, condominiums tout blancs, une grande marina et beaucoup d'enfants!!

À 9km de là, nous allons vers notre rendez-vous avec les amis de B&B à 20h30.  Situé dans les hauteurs de Marbella, un beau "urbanizacion" (quartier) sympathique et occupé, je trouve qu'il y a beauocup de circulation et de pollution (les véhicules dégagent beaucoup d'émanantions), avec le soleil qui se couche nous voyons au loin à contre jour la grosse brume de pollution...

Nous allons manger il est déjà 22h30!!  Il y a peu de gens dans ce beau restaurant pour un vendredi soir...Jean a choisi un spaghetti carbonara et j'ai pris des tagliatelles aux champigons et crevettes.  (C'est la spécialité avec les truffles) Bien bon, à mon goût.  Jean a demandé des pâtes dures, al dente et non maison.  Ahhh, il trouvait ses pâtes trop crémeuses...

Nous étions à une quarantaine de minutes de l'appartement...C'est loin quand tu es fatigué!   Nous sommes arrivés à la maison à minuit passé.  Le temps de prendre une douche et de regarder un peu d'internet il est 1h30...



Samedi le 25 octobre

Déjà!  Je n'ai pas vu le mois passé!!  c'est vraiment agréable d'être encore dans un climat d'été, hier la température était plus fraîche, 24*C  au soleil il fait très chaud et à l'ombre nous sentons le fond de l'air frais...La nuit à 15*C, j'ai fermé les fenêtres.  J'avais mal à la gorge cette nuit.  Lorsque nous sommes revenus à pieds du restaurant mercredi soir, j'ai eu froid...

Bien, aujourd'hui c'est pas compliqué, j'ai préparer les bagages, vider le frigo, ramasser nos affaires!
J'ai parlé avec mon amie Christine, et répondu à quelques courriels d'amies.

Jean est allé chercher du poulet rôti avec frites en bas (resto rapide de la place-tour), puis pour notre repas du soir, j'ai cherché sur Trip Advisor les restaurants à Torremolinos, et le premier choix était 1er sur 403!  La Cacelora est top sur les steaks et burgers en plus du fameux dessert, le brownie maison chaud avec crème glacée, fudge, noix et crème fouettée.  Ah oui, et confiture de petits fruits rouges maison!!  Jean a mangé un sirloin avec pomme de terre au four sauce aux poivres, moi, j'ai mangé un burger rocket (fromage Rochefort-bleu) c'était ok.  Le dessert tant qu'à lui était fameux!!
Nous avons fait la conversation avec un Danois d'une soixantaine d'années résidant à mi-temps à Copenhague et ici à Torremolinos.

Nous revenons à l'appartement il est tôt: 21h00!!  Cette nuit nous reculons l'heure, une heure de plus à dormir!!  :-)


mardi 14 octobre 2014

BÉNIDORM - 11 au 18 octobre 2014

Samedi le 11 octobre 2014  (Bonne fête Mathieu!)

Ce matin j'étais réveillé à 7h50, j'ai vu le ciel changé de couleur avec le soleil qui se levait au travers des nuages rosés...  :-)
Nous n'avons pas pris de petit déj à l'hôtel ce matin. Nous sommes arrêtés vers 10h30 dans un restaurant sur l'autoroute qui ressemblait plutôt à un bar de cowboy!! lol  Plusieurs serveurs étaient entassés derrière le bar à courir pour servir les clients pressés de prendre leur café, leur sandwich à la viande et leur bière (?!!).  Les espagnols mangent une demi baguette coupée sur la longueur toasté avec une purée de tomate fraîche, c'est ce que j'ai demandé!  C'était très bon!!

Le paysage est fait de grandes plaines et de vignobles!  Puis, tout d'un coup le paysage change pour des montagnes, de belles grosses montagnes comme en Arizona!!  La terre est rouge ici.

Nous arrivons à BÉNIDORM, il est 14h00.  Après s'être installer au 2e étages dans un six logements avec vue sur l'océan et les gratte-ciel, nous allons faire notre épicerie pour la semaine.  Il y a deux chambres à coucher avec des lits simples (?!!), une grande baignoire pas de bouchon!! J'ai une grande fenêtre devant mon lavabo avec vue sur la rue...Moins intéressant que la vue arrière sur le balcon d'un terrain boisé et de la piscine :-)  
Le proprio habite la maison à côté, il est un boulanger retraité.  

Les fenêtres sont ouvertes et une bonne brise circule, une odeur de jasmin chatouille mes narines, et parfois celle de la cigarette aussi!!! :-/
J'ai fais cuire un poulet pour ce soir, mon époux était très heureux de manger des pétates avec du poulet à maison!!!  loll

Le wi-fi n'est pas fort, fort...J'espère être en mesure de pouvoir Skyper...



Dimanche le 12 octobre

Ah nous avons bien dormis dans nos lits collés!! Hi,hi,hi!!  Ce sont des lits simple que j'ai collé ensemble.  C'est la même chose dans l'autre chambre à coucher.  Par contre ils servent de walk-in, une valise sur chaque lit!

Les nuages cachent le sommet des montagnes, et le soleil se lève dans la fenêtre de la cuisine, la lumière change sur les montanges et sur l'océan...  :-)
C'est très tranquille dans le quartier, nous sommes sur une rue aussi qui est sans issue.

Nous prenons notre petit déj avec du beurre d'arachide et des rôtis, il y a un p'tit bout temps que nous n'avions pas mangé ça le matin!!  C'était bien bon!!  Et le café aussi; une petite cafetière filtre est à notre dispo et il me restait du café Starbuck's de Barcelone!!  Nous dégustons tout ça sur la terrasse...Il fait 24* déjà à 9h30!!

Un peu plus tard, je descends à la piscine, je me dis que je n'enlèverai pas mon chandail tout de suite car il y a un p'tit vent, mais rendu en bas il n'y avait plus de p'tit vent!!  Malgré que le soleil était parfois voilé par des nuages, j'ai enlevé mon chandail pour rester en maillot, mis mon chapaille sur la tête, et je transpirait!!  Même après avoir testé l'eau (froide) pour y avoir mis mes pieds, j'y suis retourné avec tout mon courage et nagé la longueur!!! Ouf!! Ce fut très rafraîchissant!!  Loll
Jean est resté en haut, l'idée même de savoir que l'eau est froide, il n'est pas descendu me rejoindre!!

Je suis remonté une heure plus tard car il n'y avait plus de soleil.  Nous avons mangé notre "fricassée" de poulet puis sommes allés faire un tour.  Il y a deux plages: Poniente, et Levante Beach.  Une est plus occupée et visitée par les touristes, nous irons où il y a moins d'achalandage c'est certain!!  

La  plage de Poniente est la plus longue plage de la ville, avec plus de 3 km de longueur, ce qui en fait un lieu idéal pour se promener au bord de l’eau. Son ambiance est plus tranquille que celle de la plage de Levante et c’est là où l’on trouve le plus de touristes nationaux. Il s’agit d’une plage urbaine avec une jolie promenade maritime qui héberge une grande quantité de restaurants, bars et locaux pour les touristes.   www.fr.visitbenidorm.es

Nous irons la marcher celle-ci car elle a une très joli "promenade maritime" (j'aime bien cette définition).
À 17h30, nous nous dirigeons vers la calle de la jardines, 2 pour aller voir les amis de B&B.  Nous y rencontrons des gens d'Angleterre en visite et des expatriés.  Une Belge aussi qui habite Bénidorm depuis longtemps.

Nous revenons à l'apart vers 20h30, nous mangeons un grill cheese avec jambon, c'est suffisant pour ce soir.  Serions nous en train de changer nos habitudes alimentaires?!!  lol




Lundi le 13 octobre (Bonne journée de l'Action de Grâce!)

Après notre petit déj ce matin nous allons marcher sur la promenade maritime...Il fait beau et chaud, mais sur le bord de mer c'est pas mal plus venteux, il y a interdiction de se baigner tellement les vents sont forts!  Ça n'empêche pas les gens de se faire bronzer et de marcher sur le bord de l'eau.

Il y a des Européennes en bikini, mon complexe de bédaine avec mes 2-3 "michelins" sont très minimes lorsque je regarde ces femmes!! lolll
À ce temps-ci de l'année ce sont plus des gens retraités et plus âgés qui sont en vacances...Il n'y a pas beaucoup de jeunes disons...Ça ressemble un peu à la Florida l'hiver à Hollywood avec les Kébekers!! loll

Après avoir marcher durant 3 1/2 heures nous revenons manger à l'apart.  Je travaille sur mes photographies, il y en a plusieurs bonnes: avec la mer, les montagnes, la plage, les gens sur la plage (!!) et la multitude d'hôtels!!

Nous sommes allés faire des courses chez Carrefour, ensuite Jean est allé à la recherche d'un garage, car en quittant l'hôtel à Madrid, j'ai tourné le coin de la rue trop carré...Et j'ai accroché le dessous du côté passager...!!
Pendant ce temps, j'ai préparé le repas.  Il a trouvé un gargiste qui effectuera les réparations, ou le changement de la pièce pour 150 euros!! 
Nous avons fait une petite soirée tranquillle sur la rue Nicaragua!  :-)
J'ai réussi à rejoindre ma soeur Pierrette, et nous avons jasés un p'tit brin sur Facebook...  :-))



Marrdi le 14 octobre  


Ce matin c'est pas mal plus frais comme température, il fait 15*C!!!  Un max de 21 est prévu pour aujourd'hui, il a plu cette nuit et le ciel est totallement couvert de nuages gris...

Nous sommes allés rejoindre une amie Belge, Christine pour le déjeuner.  Finalement, le soleil est sorti durant notre repas, ça dure pas longtemps la pluie, et je dirais qu'ils sont à sec!  Dans le journal anglophone, ils disaient que les réservoirs d'eau étaient vides...

Après le repas, nous sommes allés prendre un café chez elle.  Nous avons rencontrés Jimmy son cockatiel à tête rose, il est beau et gros comme un pigeon!!  Elle le laisse voler dans son apart au 22e!  Par chance les fenêtres sont fermées! 

De retour à l'apart en fin d'après-midi, je Skype avec monamie Odette!  Je suis contente de lui parler.  :-))

Nous allons voir un film à Alfaz Del Pi, c'est à environs dix minutes en voiture.  J'étais certaine d'aller voir le dernier film de Ben Affleck, où sa femme disparait et une enquête policière s'en suit...C'était pas ça du tout!  The disappearance of Eleonor Bigsby avec Jessica Chastain...C'était un peu long et difficile d'entendre les voix, ils chuchotaient la plupart du temps!  Par chance qu'il y avait des sous-titres espagnols, je pouvais deviner un peu ce qui se disait!! loll
À la sortie du théatre le proprio de celui-ci nous demande si nous avons aimer?  Étant plutôt expressive que de pouvoir mettre des paroles (espagnols), je lui fait une face en voulant dire que c'était pas extra.  Il me dit (je comprends un ti peu plus que je le parle!!) que c'est un film d'amour, sur la vie (et la mort d'un bébé), etc.    Ouais, mais comment lui dire que c'était long et parfois incompréhensible?!  Somme toute, j'ai aimé ma sortie à Alfaz Del Pi, ça ressemblait à un village italien comme je les aimes.  :-)

Back home à 21h20, Jean mange du paté, fromage bleu avec une baguette.  Je mange un restant de poulet avec du pain...C'était bon!  ;-)



Mercredi le 15 octobre

Il fait beau soleil ce matin, 25*C est prévu!!  Après un petit déj je prépare deux brassées de lessive que j'étenderai sur le porte linge sur le balcon.  Nous mangeons ici pour le déjeuner puis nous partons à Elche, c'est à une vingtaine de kilomètres au sud d'Allicante.  
Nous pouvions prendre un "ferry" pour traverser à Alger, bien, un autre fois!! loll

Notre ami Gérard nous a proposé d'aller visiter cette ville et le verger du curé (El Huerto del Cura).  C'est un jardin avec de magnifiques palmiers, des dattiers, et d'autres cultures de la région dont les citronniers, orangers, grenadiers, jujubiers!

Nous avons fait le tour de ce beau jardin et marcher le sentier touristique de la ville avec ses belles rues et places publiques.  :-)

Nous sommes revenus vers 17h30 à Altea, qui est à une quinzaine de minutes au nord de Bénidorm, juste après Alfaz del Pi, où nous étions hier soir.  Nous avions rendez-vous avec les amis de B&B!!

Après notre rencontre, nous sommes descendus sur le bord de la Paseo Mediterraneo manger une pizza, elle était bien bonne!  :-)

De retour à l'apart il est passé 22h00...



Jeudi le 16 octobre

Il fait très beau aujourd'hui, prévisions de 27-28*C!!

Nous allons porter la voiture louée chez un doctueur du débossage!!  Elle sera prête demain à midi.  Notre amie Christine viens nous chercher au garage puis ensuite nous allons déjeûner dans un restaurant Belge, Sabor.  Une cuisine européenne moderne. C'était très bon!  Nouss avons mangés filet mignon, côtelettes d'agneau, et escaloppe d'agneau.  Les olives étaient servis avec un mélange de noix de coco et de cari!! Très, très bon!!

Christine fait notre guide cet après-midi!! Elle nous amènes voir Altea jusqu' à Moraira, une belle grande ride sur le long de la méditérannée qui ressemble un peu au Big Sur en Californie!!

Nous revenons à 18h00.  Ensemble nous allons à pieds manger chez l'Argentin!!  Encore de la viande!!!  Jean est heureux, il a mangé des rognons de veau et des "sweet bread", je connais pas la traduction française, je sais seulement que c'est pas un truc que j'aime!! loll  

Sur la rue piétonnière les terrasses sont collés les unes aux autres et les saveurs se mélangent avec le vent qui souffle...

Notre "taxi" vient nous reconduire, il est 23h00, nous sommes tous "brûlés" d'une magnifique journée à visiter! 



Vendredi le 17 octobre

Une autre très belle journée ce matin qui s'annonce...Aujourd'hui au programme: "remballer" les valises, et en préparer une pour notre nuit à l'hôtel demain soir à Grenada.  Ensuite c'est direction Torremolinos!!

Jean est allé chercher la voiture chez le garagiste, la voiture est comme une neuve!!  Il a bien réparé le dessous de ma portière, rien ne laisse voir qu'elle a été amochée!!  

À son retour, nous allons nous étendre sur la plage Poliente, il fait doux et beau, c'est une température sèche alors le mercure monte à 27-28* et ce n'est pas lourd...
La plage est vraiment belle et tranquille, nous avons un gros rocher en face de nous et sommes entourés de montagnes dans la baie de Bénidorm!
L'eau est limpide, le fond est sablonneux comme la plage et nous nageons dans cette belle eau tempérée.

Je prépare notre repas du soir avec les restes du frigo: nous mangeons une omelette jambon fromage et pomme de terre nouvelles sautées avec champignons!    Très bon repas!  :-)

Jean est allé faire un tour en ville.  Je suis resté pour terminer ma lecture bien tranquillement!  

Demain c'est une journée de route!!  Bye, bye Bénidorm!!  :-)