mardi 30 septembre 2014

BARCELONE - 30 septembre au 6 octobre 2014

Mardi le 30 septembre 2014

Nous étions debout à 7h30 ce matin pour notre petit déj à l'hôtel...(pas fort comme service...)Une chance que ce n'était que pour une nuit!
En attendant la navette, il y a un couple de Beloeil qui s'en retourne au Québec.  Ils sont venus deux semaines en Alsace pour des noces.
À l'aéroport, nous avons pesés nos valises: 26 kilos et l'autre à 29 kilos...J'ai enlevé des trucs pour les ajouter à nos sacs que nous apportions sur l'avion, et c'était après la seconde pèse: 22.9 kilos et 22.8!!  J'ai l'oeil pour ça!! lol
À la sécurité, je débale tous ce qu'ils veulent voir: cosmétiques, produits beauté, ordinateur, lecteur numérique.  Je met tout dans des cabarets...Ma caméra est dans son sac...Ils me demandent de retourner et d'étaler mes appareils photographiques, je fais ça.  Je passe, le détecteur sonne cette fois-ci (?!), retourne de l'autre côté, on me demande d'enlever mes chaussures et de repasser, et puis ça sonne encore (?!!), l'agente me "taponne", cherche qu'est-ce qui a sonné, et naturellement, il n'y avait rien la première fois pas plus la 3e fois que je suis passé!!

Notre vol est parti en retard de 15 minutes, mais le Airbus 320-200 s'est rattrapé en s'en allant à Barcelone, nous sommes arrivés à l'heure!!  Nous sommes arrivés à Barcelone au nouvel aérogare, wow!!  De toute beauté, avec de super beaux magasins, restaurants.  
Dommage qu'il y avait un taxi qui nous attendait (réserver en ligne), nous serions restés pour manger une bouchée, et prendre des photos!! lol

Nous sommes à l'apart-hôtel Bonanova dans le quartier Sant Gervasi, un peu plus au nord du centre-ville.  C'est un grand studio, incluant un frigo poêle et vaisselles.  Petit coin salon, grande chambre, et une mini baignoire!! lol

À 14h30 nous sommes allés manger (suggestion du garçon à la réception) Pizzeria Veronna, beau bon et pas cher!  Au menu du midi: (tout en espagnol) j'ai demandé ce que le type à côté de moi mangeait, je voyais bien que c'était un morceau de poisson blanc, avec comme entré des asperges grillés avec de l'huile ail-persil!  Le serveur me revient, il ne reste plus de ce poisson, mais il me fera une assiette de calmars grillés.  Parfait!   Jean mange un morceau de porc (patte), avec frites et sauce brune comme il aime avec deux sodas: €18.00!!  Ah oui, j'ai oublié deux glaces au chocolat avec ça!

Nous sommes partis vers 17h00 direction du port par le métro, sortie Barceloneta, nous allons voir les amis de Bill & Bob à 20h00.  Quarante cinq minutes plus tard à la sortie du métro il commence à pleuvoir...Me*!%#@, j'ai regardé la météo pour ce soir et il n'y avait pas de pluie de prévu, j'ai laissé nos deux parapluies à l'apart!!  Nous en avons achetés deux autres sur le fly à 3 et 4! loll

Nous revenons à notre petit restaurant de ce midi pour notre repas du soir: beau, bon, pas cher!  Nous mangeons une pizza.  Jean demande à notre serveur de cet après-midi où manger une bonne paëlla? Il ne connaît pas d'endroit particulièrement, mais il va y penser...Un peu plus tard, il nous dit métro Barceloneta, restaurant San Miguel, demandé José, c'est son vieux pote!!  Nous réussissons à communiquer et à le comprendre un ti peu, c'est notre première journée!!  lol

Dodo à minuit!



Mercredi le 1er octobre (6 ans Ti-Pierre...)

Nous avons bien dormis, et nous nous sommes réveillés à 8h30!
Jean s'en va à la gare pour essayer de louer une voiture pour notre trajet en Espagne.  Il en avait trouver une pour 1,200 euros...C'erst un peu cher! lol

Moi, j'essai d'ajouter les photos à mon blog qui ne réussi pas à enregistrer mon texte...J'ai constamment une Erreur 403 !!!...Sans photos, mon texte s'enregistre!

Nous sommes partis en métro vers la Ramblas, c'est une grande allée bordée de platanes géants, entourés de magasins, restaurants, d'hôtels *****!

Il y avait beauuucoup de touristes, j'ai pris une multitude de photographies (des statues) en sortant de la bouche de métro Placa Catalunya
...Les édifices sont de toutes beautés, vraiment différents de l'Italie, je crois que je préfère (à date, il est encore tôt) Barcelone!!
Dimanche soir nous allons voir un opéra-flamenco au Palau de la musica Orfeo Catala (Palais de la musique) L'Histoire d'un amour...!!  J'ai hâte ça sera très émouvant!

www.barcelonayflamenco.com

Nous voulions achetés nos billets, ici au Teatre Poliorama, mais la gentille demoiselle nous a indiqué le parcours à prendre pour se diriger vers le Pau de la Musica Catalana où sera présenter le spectacle...

J'arrête chez Starbuck's pour acheter du café pour notre cafetière espresso.
Nous passons devant le Mercat de la Bouqueria!! Wow, une autre fois!  Un super marché intérieur, 5 fois le marché Jean Talon!!
Un peu plus tard, vers 18h30 nous arrêtons notre marche dans une allée sur une terrasse, j'ai mangé un riz avec raisins, et langoustines.  Jean a partagé une salade de roquettes et de mesclun et grenades, il a choisi un paella au poulet...Bon, rien de gastronomique...J'ai attendu trop longtemps avant de m'asseoir et manger, j'en pouvais plus là!!

Une autre balade en métro vers la Plaça Espanya, en sortant, encore de la bouche du métro: je suis toute ébahie!!  Wow!
Nous marchons sur Creu Roberta (un peu plus à l'ouest), une grande rue St-Hubert!! lol  Nous marchons trop loin, rattons notre "virage", demandons notre route, un Marocain (parle français) connait la rue où nous allons, il nous y ammènes!  Nous allons voir les amis de Bill et Bob.

Belle soirée, retour à l'apart-hôtel il est un peu plus de 22h00...



Jeudi le 2 octobre

Belle journée en perspective, avec 24-25*C!!  Nous quittons à midi finalement...Nous allons chez Apple faire vérifier mon "problème" de blog...
Nous allons jusqu'à la station Catalunya...
Nous prenons notre déjeûner à 14h00 (!!) dans un restaurant sur la Plaça Catalunya.  Jean prends une mini-lasagne à la viande comme entré et poitrine de poulet grillés avec frites, comme dessert un tiramisu.  Je mange une salade verte avec un morceau de thon (goûtait le poisson...) ratatouille et riz...
tout ça pour 8.95 euros chacun (la bouteille d'eau inclus!!)

Nous descendons une autre fois la Ramblas jusq'au Monument a Colom, en faisant un détour ou deux sur une grande place magnifique, la Plaça Reial!!  Jean était vraiment étonné de revoir l'hôtel apartement Cosmos, où il était venu rejoindre son frère il y a près de quarante ans!!  Vous pouvez vous imaginer Jean en "grande forme" dans ces quartiers!...
Nous passons près de la Place de Boqueria, où je m'en donne à coeur joie avec les fleuristes!
Il fait beau et chaud, il y a des gens (touristes) qui reviennent de la plage en petites tenues...C'est surprenant, car les habitants eux sont habillés un peu comme nous (bien un peu moins là!!) en automne!  Botte, veston, foulard...

Nous arrêtons près de la station de métro Paral.lel pour un rafraîchissement...
On se demandait si on allait "battre en retraite" ou bien continuer notre visite vers La Pedrera...Nous avons pris le train jusqu'à la sortie Sagrada Familia.
Après quelques clichés nous avons continuer à pieds: "Est-ce bien loin encore Jean?"...Non, non c'est à côté...Cinq rues plus loin (ce sont de grandes rues!!) "Jean peu plus"!!  Regardons où serait la bouche de métro le plus près...L'autre côté de la rue, et aussi l'autre côté de la rue un superbe de beau quartier avec de belles boutiques chics...J'ai entré à la boutique Cristina Castaner, depuis 1927 que c'est dans la famille, ils confectionnent des chaussures, bottent, sacs.  Très, très beau.

www.rossello@castaner.com

Nous choissisons un café-restaurant le Farga.  Lorsque nous sommes arrivés dans la salle à 19h00, c'était bruyant comme "pleins de femmes qui cacassent ensemble à l'entour d'un café"!!  lol
J'ai choisi des nouilles avec crevettes (asiatique) et Jean a pris des tagliatelles à la viande (italien!!). Nous avons partagés une assiette de jambon (genre proscuito, mais meilleur) ensemble.  Près de 20h00, la musique change, les lumières se tamisent: last call pour le café, le restaurant prends place!

Il y avait une grande terrasse extérieur, mais lorsque le soleil se couche, il y a une petite fraîcheur qui s'installe...
De retour à 21h00.  Brûlée!!



Vendredi le 3 octobre

Je suis fatiguée ce matin...Je ne sais pas pourquoi?!!...
Jean est sorti prendre une marche...Sans moi (!! lol) J'ai fais le point sur nos bagages, j'ai fais ma toilette, un peu de temps avec moi-même ça fait du bien...   :-)

Nous allons à la Pizzeria Veronna pour le déjeuner; Jean commande le "stew" au boeuf, et moi les cuisses de poulet+frites (traduction québecoise) quand nous avons reçus nos assiettes, nous avons échangés nos plats!!  Je préférais son "stew"!! loll  Nous sommes revenus à l'apart.  J'ai essayé (encore) de trouver une solution à mon problème de blog...Sans résultats.  J'ai laissé un message à un forum, je vais voir si je peux recevoir une réponse.

À 18h00 nous quittons pour Port Vell, nous allons voir nos amis à 20h00, et ensuite nous irons mangés une paëlla chez Can Manel, recommandé par le proprio de Pizzeria Veronna!
Sur la Passeig Joan de Barbó, il y a une foire avec des manèges, ce sera populaire en soirée!!
Une belle soirée pour marcher le long de la grande allée et tout le long des plages.

Au Restaurant Puda Can Manel 1,890 nous prenons place sur grande terrasse vers 21h40, où seulement quelques clients sont attablés.  Étant plus au sud (vers les plages), il y a moins de circulation 
qu'au début de la rue...
Notre repas était très bon, je crois que c'est l'un des meilleurs à date!  :-)  
Jean a choisi un gaspacho et moi une assiette de moules comme entrée ensuite nous avons pris une paëlla, et nous n'avons pas été déçus, c'était très savoureux!

À 23h00 les trains sont bondés!  Les espagnoles sont bruyants, viviants!!  Ils ne sont pas prêts d'aller dormir, loll!!    Nous  oui!!



Samedi le 4 octobre

Ce matin, nous partons après notre petit déj faire la lessive à deux rues d'ici...Nous arrivons juste à temps avant le "rush"!!  Durant la brassée, nous sommes allés prendre un café au bistro sur le coin de la rue.  Tout bon restaurant-bistro-café qui se respecte sert du jambon!!
Une heure plus tard nous sommes repartis pour laisser notre lessive à l'apart et direction Barceloneta pour aller rejoindre une amie Montréalaise pour le déjeûner, rencontrée avec les amis de B&B hier soir!
Nous marchons sur le long de la plage où restaurants, terrasses font face à la mer méditérannée...  :-)
Il semblerait lors des vacances d'août, qu'il n'y a plus aucun centimètres de disponible pour mettre sa serviette!!
L'après-midi file, nous continuons notre marche sans notre amie vers le village Olympique...
Nous sortons à l'opposé de la bouche de métro habituelle (l'autre côté de la rue) et nous cherchons un p'tit resto tranquille, il est 19h00 pour manger.  Nous trouvons quelque chose de bien sympa et sur le menu il y a un hamberger...C'est ce que je choisi, bacon et fromage servi sur une baguette ficelle avec des frites maisons: excellent!! lol
Nous revenons tranquillement à l'apart.  J'ai quelques morceaux à laver à la mains, ensuite je m'occupe de télécharger mes photos.  
Nous avons marcher beaucoup encore aujourd'hui...
Nous avons un appel FaceTime de ma soeur Line qui prépare son repas, elle attend son fils Olivier et sa famille.  :-))



Dimanche le 5 octobre

Tôt ce matin, j'entends la pluie qui tombe sur les fenêtres, et le tonnerre qui gronde!  Lorsque je me lève, le cel est totalement bleu!!  :-)
Ce matin, c'est plutôt en mode "tranquillement" que nous bougeons! lol  Après le petit déj je commence à ramasser nos affaires (encore une fois!).  
Pour le déjeçuner nous sommes sortis marcher à l'inverse d'où nous allons habituellement pour prendre le métro, et une boulangerie-pâtisserie bistro était sur le coin de la rue: Bopan, il y en a quelques unes à Barcelone.  Produits frais, belle ambiance de bistro, beau décor, serveuses sympathiques.  Jean a choisi un bagel fromage saumon fumé (comme au Qc!!) et j'ai pris un sandwich  ciabbatta au poulet et avocat, c'est pas le goût que je recherchais, mais c'était pas méchant!  Deux bons cafés au lait avec ça pour 18.00 euros.  Pas donné, mais pas trop cher!

Nous allons prendre une marche dans le quartier Gracia où nous habitons; ça ressemble à Côte des Neiges car nous sommes un peu en montagne, et Outremont avec de grands arbres.  Disons que c'est un eu plus beaucoup plus joli qu'à Montréal!!  Les buildings sont tous beaux assez récents une quarantaine, cinquantaine d'années au maximum!  Ils ont tous une superbe architecture!  Et, je me suis  dit en quittant l'apart: "Bah, on s'en va manger...J'apporte pas ma caméra...!!"  Comme de faits, il y avait de quoi photographier!! lolll

À notre retour, j'essaie une autre fois d'enregistrer ma page de blog: Erreur 403.  Peu de temps après, à chaque fois, ça  me  dit:   Impossible de télécharger les éléments?...Ça, j'ai oublié d'en parler chez Apple!  Ils auraient toujours ben regarder qu'est-ce que c'était "...les éléments!"
Nous faisons un FaceTime avec notre Jojo qui va débuter un nouvel emploi comme gérante chez Maison Lavande au Carrefour Laval!!

Ce soir, nous allons voir le spectacle d'Opéra det de Flamenco: Une histoire d'Amour, au Palais de la Musique Catalana.  Il semblerait que c'est un très beau spectacle et que le théatre en vaut autant le coup!

Nous partons vers 18h00 pour aller voir Casa Batllo qui est à mi-chemin.
Sur Passeig de Gracia, il y autant de belles devantures que celle de Gaudi!!
Nous repassons à Placa Catalunya...  :-)
Nous trouvons un restaurant qui offre pour 40 euros: quatres entrés, chacun plat principal (4 choix), et un dessert (3 choix)!!  
Comme entrés: pain huilée induis de pâte tomatés avec jambon, camenbert (?) frit avec chutney sucré,  calmars frits, moules au vin blanc!  Déjà là, je n'avais plus faim!! loll
Nous avons choisis, tous les deux l'escaloppe de veau avec sauce au poivre (j'ai pas aimé le goût de la sauce au poivire), Jean a aimé.  Comme dessert: crème brûlé (servi dans une assiette à soupe!!), mélanges de gâteaux, et bol de fruits.  J'ai passé mon tour pour le dessert!!  Jean a mangé le mélange de gâteaux!!

Nous sommes arrivés pour 21h00 au théatre, les "kodaks" se font allés là mon ami!!  C'est une beauté d'architecture, je ne connais pas son histoire...

www.irbarcelona.fr/palais-de-barcelone/palau-de-la-musica-catalana/

Le spectacle était très impressionnant, touchant, sensuel, vibrant.  Les deux chanteurs espagnols qui "call" les danseurs de flamencos sont extraordinaires, on dirait une plainte, une défi, un encouragement, c'est vraiment beau à voir et surtout à entendre!
Tant qu'au deux danseurs bien là...Ouf!  Ils sont forts en titi!  Ils ont dansés en solo, avec la belle et gracieuse danseuse, durant un gros dix minutes!  Et, les costumes, les robes de la danseuse, ohhh que c'était beau, j'avais apporté mes mini longue-vue, je pouvais voir l'expression des visages, les pieds qui tambourinaient le plancher...J'aurais bien aimer être à l'avant scène pour photographier ces expressions faciales...
À la fin du spectacle, ils sont descendus dans l'escalier de l'avant scène et ont fais de l'improvisation, sans micro!!  Fantastique!

À notre retour, une pluie fine tombe...Et la lune est belle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire