lundi 6 octobre 2014

MADRID - 6 au 11 octobre 2014

Lundi le 6 octobre 

Le temps est gris ce matin, il ne fait pas froid...22*C
Jean s'en va chercher une voiture pour le reste du mois près de la gare.  Je termine de faire les bagages et descends l'attendre dans le salon en bas.
À son retour, vers 12h30 nous allons mangés un sandwich à la boulangerie-pâtisserie Bopan sur le coin de la rue.
Nous prenons la route vers 12h45 pour dormir à Zaragola qui est à mi-chemin de Madrid, c'est toujours bien un 650 km de Barcelone!
Un assez grand mais moins populaire hôtel sur le bord de l'autoroute E90...Pour une nuit c'est bien correct!
En s'en venant par ici, le paysage change littéralement!  Ça  ressemble parfois au Texas et l'Arizona!!

Nous arrivons à l'hôtel à 16h30.  On se branche puis on essaie une autre fois de trouver une solution...Nous partons à Zaragoza pour aller manger...Il y a un gros Plaza (centre d'achats) à la prochaine sortie...Ils sont fermés le lundi!! 
Nous nous dirigeons vers la ville et nous garons l'auto dans un stationnement.  On  fait le tour du carré, mais il n'y a aucun restaurant d'ouvert à 19h30...Il y a un restaurant de poissons qui semble intéressant, on y va pour manger des "fritas" (friture) mon chum aime ça: crevette frites, calmars frits, et une salade (tomates, oignons et thon, asperges blanches) que Jean a mangé les asperges, et moi j'ai toute une haleine maintenant!! loll

De retour à l'hôtel à 21h00 



Mardi le 7 octobre

Il fait 19*C ce matin à Zarasosse ( en français ), et à Madrid il annonce 22.  Nous prenons la route à 9h30.  Le paysage change totalement une autre fois!  Il n'y a plus d'étendu, ce sont des montagnes!!
Et, elles ressemblent étrangement à celles de l'Arizona!  Parfois même, ça ressemble au Texas
Il y a beaucoup d'éoliennes, et de panneaux solaires.

Nous arrivons à Madrid vers 12h45, il est trop tôt pour prendre la chambre, nous allons manger, nous passons devant un hôpital (!! pas celui dont ont parlent aux nouvelles) et Jean veut aller voir qu'est-ce qu'on mange dans la cafétéria, il était trop tôt (13h00) encore pour manger le repas chaud, il n'y avait que salade et sandwich...

Nous allons marcher dans le centre, je vais chez le coiffeur pendant que Jean va magasiner une paire de jeans.
Ça fait du bien en titi me faire défriser la "touffe"!! lol  J'ai une nouvelle tête.

Nous revenons à l'hôtel pour faire une petite sieste.  Nous retournons chercher les jeans à Jean dont les bords de pantalons sont prêts.  Jean pensais bien manger chez le Chinese...Mais il n'ouvre pas les portes avant 21h00!!!  Il n'y a que les bars (qui servent des tapas) qui sont ouverts.  Nous arrêtons dans un bar, et je mange un morceau de je me souviens plus du nom...aux pommes de terre, ça ressemble à une omelette, mais ça goûte la pomme de terre.  C'était bon et comme dirait mon époux: "ça fait la job!!"  Nous arrêtons à l'épicerie pour se prendre du fromage et quelques grignotines, olives pour plus tard si une fringale nous prends!!  Nous revenons à l'hôtel à 20h00.



Mercredi le 8 octobre 

Nous sommes dans un bel hôtel, il y a une baignoire dans ma chambre!!  Je prends un bain avec de la mousse!! Youpppiii!!  Ce matin, nous allons prendre notre petit déj dans la salle à manger en bas, il y a unn bon choix de fruits, yogourt, céréales, pains (avec un grille-pain!) viennoiseries, charcuterie et fromages.  

Nous prenons l'autobus en face de l'hôtel, l'autre côté de la rue!!  Il nous ammène au Métro.  Arrivé au Métro, l'autobus descends au niveau du métro, le terminus est sous terrain!! Quelle beauté, quelle ingéniosité!  
À L'intérieur du terminus, nous descendons au niveau Métro et de grand coulloirs sont campés de kiosques de toutes sortes!

Nous allons à la Banque d'Espagne, Jean doit changer ses billets en plus petites coupures.  Quatre sorties plus loin, nous sortons, et la bouche me tombe par terre!! loll

Nous marchons vers Calle de Nunez de Balboa, à l'Anglican Church pour rencontrer les amis de B&B pour 14h00 (c'est le meeting du midi, ils mangent à cette heure là!).  
À 15H00, nous prenons  le chemin opposé d'où nous sommes arrivés et ce sont de très belles rues!

Nous arrêtons notre choix chez LUCCA, pour notre déjeuner.  J'avais envie d'une bonne assiette de pâtes!  Et nous n'avons pas été déçus!  Nous sommes sortis du resto à 16h00 passé, on va marcher vers le cinéma, environs 35 minutes, juste assez pour digérer notre repas!  La rue que nous prenons la rue José Ortega y Gasset qui ressemble à la rue Sherbrooke Ouest, mais en plus grandiose et chic!!  Gucci, Cartier, Tiffany, Roberto Cavali et co. ont pigons sur rue!!  
Nous arrivons au cinoche juste à temps pour la présentation de 18h45.  
Nous allons voir la version originale du dernier film de James Gandolfini (Tony Soprano) THE DROP avec sous-titres espagnols.  J'ai bien aimé!

Nous arrêtons dans un magasin où les Madrilènes magasinent avant d'aller prendre leur diner, seulement du local à part nous!  J'ai trouvé un jeans bleu et un chemiser pour 28 euros!  Bien  contente de mes achats.

Nous prenons le métro pour le retour et arrêtons à la Place d'Espagne voir qu'est-ce qu'il y a comme restaurants: et qu'est-ce que l'on a trouvé?!!  Un buffet asiatique!  C'était pas pire, il y avait de beaux légumes, je me suis gâtée!!  Il était 21h30 lorsque nous sommes sortis et les gens arrivaient pour manger!

Quel bonheur de prendre le métro et le bus, surtout quand celui-ci arrête devant l'hôtel!!   :-)



Jeudi le 9 octobre

C'est très couvert ce matin, le "plafond" est pas mal bas et gris!  Il fait 18*C.  Nous avons bien dormis jusqu'à 9h00.  Dans la salle à manger, nous étions les derniers!  Ils étaient en train de mettre les tables pour le prochain service du midi, bien plutôt de l'après-midi, ici ils mangent pas avant 14h00 et jusqu'à 16h00 facilement.  Ensuite le repas du soir se prends vers 21h00 et plus!!

Ce midi, nous allons faire notre lessive en ville, pas dans le centre où il y a beaucoup de "lavanderias" mais à Monclea.  C'est très propre!  Nous avons été chanceux, il y avait un stationnement 24 heures la porte à côté!
Il s'est mis à tomber des clous lorsque nous sommes sortis de la lavenderia...Nous sommes allés manger à Aravanca dans un bar, tapas, restaurant pour le déjeuner, il était 14h20.  Le menu du jour était un choix de soupe aux lentilles, salade poisson comme entrée, et le plat était un filet de poulet grillés avec des rouleaux de bananes enveloppé dans du bacon épais et large.  Je n'aimais pas le goût sucré salé...
Par la suite nous sommes revenus à l'hôtel et là le temps s'est morpionné comme mon époux aime si bien dire!!  Nous sommes restés ici, à lire, à écrire mon blog, et essayer de trouver une solution à l'erreur 403...J'ai finalement lâché prise, et j'ai publié sans les photographies, et ça fonctionne!!

Vers 18h30, une petite fringale...Nous avons des olives et du fromages et craquelins, en attendant le diner à 21h15!  Nous sommes descendus dans la salle à diner, j'ai pas vraiment faim...Je mange une salade césar avec crevettes, loll  Pas ça du tout!! loll  Pas grave je n'avais pas faim! loll
Jean a mangé un potage aux asperges et un boeuf stroganoff...C'était ok.

Les gens commencent à arriver à 21h30 et 22h00 pour manger!! 

Je dirais qu'une journée de pluie tranquille à l'hôtel fais du bien!!  Nous sommes toujours bien sortis ce matin faire la lessive!! loll



Vendredi le 10 octobre (Bonne fête mon époux!!)

Ah bien, il ne file pas mon chéri ce matin, je crois que son boeuf stroganoff était pas "kosher"!! loll
Nous nous réveillons à 9h20 et 10h20 pour Jean...Nous passons tout droit pour le petit déjeuner!!

Je descends vers midi pour boire un café...Je reviens en haut pour mettre mes chaussures et mon jacket, je vais prendre une marche avec ma caméra (!!) pour prendre quelques clichés du voisinage.
Lorsque je sors dehors, ça sent l'ozone, après la pluie le gazon est mouillé, ici ça sentait les feuilles trempées, les odeurs du soleil sur la terre humide, j'adore cette senteur!  Puis tout d'un coup j'ai une odeur de lavande qui me parvient aux narines?!  Tout le long du terre plein qui sépare le boulevard des arbustes de lavandes sont alignés!!  Ça sent bon...Les élèves sont dans la cour ( il y a un collège à côté ) ils jouent, lorsque la fenêtre de notre chambre est ouverte, c'est ce que nous entendons, c'est beaucoup plus agréable que d'entendre le traffic automobiles!

Pendant ce temps Jean fais une sieste, il a mal au coeur...Il ne viendra pas avec moi pour manger en bas, il restera coucher.  Il est 14h30, je mange un taboulé chaud avec raisins et noix, c'est bon.  Ensuite j'ai choisi un tacos auu thon, lol!!   On m'a servi 4 cubes de thon grillés avec une petite sauce tomaté...Mon taboulé était meilleur.  Je lisais Un Cadavre dans la bibliothèque d'Agatha Christie, c'est léger et drôle!  
Je reviens à la chambre, Jean va un ti peu mieux ma pas beaucoup.  Je zappe à la télé de l'espagnol, à  l'italien, à l'anglais, le français.  J'ai trouvé sur TARASKA-TV (espagnol) LOL ;-)
C'était bien agréable de voir (à la tv) des Québécois à Madrid!!   Sur un autre canal espagnol, c'est un reportage sur la Hollande: oh que c'est beau!! Je veux y aller!!  

Je réussi à poster mes blogs (sans les photos) de Limoux, et de Barcelone...Je suis bien désolée que ça ne fonctionne pas...

Je prends un bon bain avec de la broue, et j'insite mon chéri à faire de même, et ça lui a fait du bien.
Nous sommes sortis pour manger; à trois endroits nous avons rebroussés chemin.  Le premier était fermé, le second n'avait rien d'intéressant (léger) pour mon époux, et le troisième était complet!!  Nous soommes allés dans le "village" à Aravaca, nous avons pensés tout les deux en même temps au Chinois!! loll  C'était bon, je dirais pas "pas cher", propre et rapide.  Jean a mangé une soupe won-ton et riz blanc et légumes sautés.  J'ai mangé riz blanc et langoustines piquante (pas vraiment piquant!).
Il file mieux, mais pas fort.  Au moins il aura mangé un repas aujourd'hui.  

Demain nous quittons Madrid pour Bénidorm, nous avons 475 km à faire.
Nous serons près de la mer avec des mercures d'environ 25 à 27*C...Ça ressemble à la Floride ça!! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire