dimanche 26 octobre 2014

SÉVILLE - 26 au 29 octobre

Dimanche le 26 octobre

Ce matin nous sommes debout à 7h45!!  Nous ramassons nos affaires, faisons un p'tit ménage rapide, on défait le lit et hop, nous quittons l'appartemant de La Collina à 10h15.  Nous allons prendre notre petit déj chez McDo à côté, premier repas en Europe chez McDo!!  Il n'y avait pas un chat!!  Les Européens dorment encore, surtout dimanche matin!!  Un bacon McMuffin, un bon café et j'ai pris un deuxième McMuffin tomate mayo et salade!!  Très bon comme les sandwichs que je me fais parfois!  
:-)

Nous allons passer par Ronda qui est à mi chemin entre Torrémolinos et Séville.  

Ronda est une commune espagnole de la province de Malaga, dans la communauté autonome d'Andalousie.  - Wikipédia.   

Je vous suggère d'aller lire sur Wikipédia les informations sur cette commune, très intéressant!!

Nous y avons passés quelques heures à marcher dans les rues et d'y manger sur une terrasse une bonne gaspacho, Jean a mangé une pizza et moi une salade grecque (très fraîche).  Il y avait une corrida qui était présenté, les gens attendaient à la porte...J'ai vu de l'extérieur l'arène tout blanche...
En marchant vers la place, il y a un guitariste qui joue très bien...Jean m'a offert son disque!  Je vous ferai écouter!

Nous reprenons la route vers 15h00, et nous traversons des montagnes de grandes hauteurs, de magnifiques plaines qui sont labourés entre les oliviers, je me demande qu'est-ce qu'ils cultivent entre les oliviers?...Tout d'un coup dans le ciel je vois un parachutiste, puis deux, trois, ils sont vingt deux!!!  Ma fois ce doit être exaltant de descendre dans ces belles montagnes!!  :-0
Le paysage ressemble à la campagne italienne par endroit, c'est très joli!  Les teintes de verts, d'ocre dans les montanges, les terres blondes, presque blanches...Que de beautés!

Nous arrivons à Séville il est 16h30.  Nous passerons trois nuits ici à l'hôtel EXE Sevilla Palmera****
Ça fait changement de notre 9e étage!!! loll  Nous n'avons pas une aussi belle vue par contre...
Jean est allé remettre l'automobile au centre de location situé près de la gare, il revient à pieds, et en bus.

Demain nous irons voir pour acheter nos billets d'autocar qui nous amèneras à Lagos.  C'est un peu moins de trois heures de route.  Nous avons essayés à deux reprises d'acheter les billets sur internet, et il y a un commentaire qui indique que les places sont parfois "over booked" et les clients doivent partir avec le car du lendemain...Nous avons nos réservations à Lagos déjà, on peut pas se permettre d'arriver en retard!!  

Nous avons manger dans la caféteria de l'hôtel un très bon filet de porc sauce au rochefort!! Servi avec des frites.  Retour à la chambre et un bon bain avec de la broue!!  :-)




Lundi le 27 octobre (Bonnnnne Fête Claudette!!)

Oh que nous avons bien dormis la nuit dernière, comme dit mon époux nous sommes dans un huits étoiles (!!! lol).  Bon ce matin, nous allons au terminus pour acheter nos billets d'autobus pour Lagos, Portugal.  Nous  prendrons l'autobus à 9h00 mercredi pour le trajet direct.   

Nous prenons l'autobus à deux coins de rues, pour débarquer à six stations plus loin afin de prendre une correspondance.  Jean  demande à une dame l'arrêt en question, et elle nous dit qu'elle sort à la même et elle nous indiquera où aller prendre la correspondance.  En sortant du bus, Jean arrête dans un Tabbacos pour acheter une passe d'autobus pour nos trois journées à Séville, il ne vend que des billets individuels, la dame nous faits signe par ici, on va aller au bureau à côté, on arrive là, une file d'attente d'une quinzaine de personnes.  Elle nous dit de la suivre encore dans un autre endroit, à côté du Palais de Justice, et là encore la jeune femme ne vend que des billets à l'unité!  Alors, nous remercions cette gentille dame de s'être vraiment déplacé pour nous, et retournons au bureau faire la file, qui en fait avait diminué, nous avons attendus 10 minutes.

Nous repartons avec nos passes d'autobus pour prendre notre correspondance.  Après avoir acheter nos billets pour le Portugal, nous traversons la rue pour aller prendre notre petit déj chez McDonald's.  J'ai bien aimé mon repas hier matin!  Nous regardons où nous pourrions commencer notre découverte de Séville, voilà, la ligne C5 verte fais le tour "circular centro", nous avons attendus une heure sur le coin d'une rue (passante), après avoir fait trois ou quatre tour du carré comme on dit!!  Finalement, l'autobus qui arrive est un minibus!!?  Nous avons compris pourquoi lorsqu'il est arrivé dans les rues étroites du Centro!!  Alors l'autobus de la ville, nous a fait un tour (sans commentaires!) d'une heure et sans autres passagers!!  J'ai pris des notes pour voir quels endroits nous retournerons demain pour descendre du bus et marcher le quartier.

Nous allons prendre notre déjeuner, il est déjà 14h45, au Pepe Hillo, Cerveza, Vino y Tapas.  Le menu du jour offrait un entré, un plat et dessert et boisson pour 10.50 euro!!  Et la place est bien sympathique!
Je me suis pas trompé, c'était bon.  Jean a choisi des calmars grillés et moi un oeuf grillé avec ratatouille et frites.  Une superbe salade en entré et un gaspacho.  Jean a mangé un morceau de gâteau au biscuit?!  Très bon aussi!! lol

Nouss quittons à 16h00 pour retourner prendre notre autobus, nous marchons sur le bord du canal, c'est un beau parc, ça me fait penser à La Seine mais en plus beau, propre et plus d'arbres!  Des gens  y sont couchés dans l'herbe, certains courts sur le bord de la promenade, ou font de la bicyclette.  Un bel après-midi de 29*C!!!!  
Lorsque nous prenons notre bus, nous passons devant tout le chemin parcouru pour nous rendre au bus!!  Nous aurions manqués le bord de l'eau si nous avions attendus le bus à la sortie du resto...

Ce fameux bus n'a pas pris le même chemin de retour!! lol   Nous nous sommes rendus trop loin, nous avons débarqués attendus un autre autobus, la 34, loll 
Pour aller prendre la 01 sur Pedro San Sebastian.  Il y a des festivités dans le parc avec des chapiteaux, des kiosques...On y va, on y va pas...??  Nous rentrons, si après notre sieste et notre diner nous sommes encore en forme ( ;-((  ) nous irons!!  lolll   Nous avons assez marcher comme ça aujourd'hui!!  

Notre repas ce soir, nous l'avons pris dans la salle à diner de l'hôtel, en fait c'est une cafeteria qu'il appelle ça, et Jean a choisi des tapas ce soir...Il en a pris trois, c'est des portions de deux personnes!! Nous ne le savions pas!! loll  J'ai choisi des calmars frits en tapas, et comme plat une salade mangue et fromages, noix.  Ce fut un très savoureux repas comme hier soir!!

À notre retour, je coule un bon bain et je fais mousser tout ça pour y relaxer!  Durant ce temps, Jean recoit l'appel de notre amie Françoise.  :-)
Nous faisons notre dodo tôt!! 




Mardi le 28 octobre 

Nous avons un p'tit nouveau dans la famille depuis hier soir 16h48!!  Alexis Turpin, le second fils de mon neveu Mathieu.  :-)
Ce matin nous prenons le petit déj à l'hôtel, petit pain baguette en deux rôtis avec confitures et cafés!  
Ensuite, nous prenons la route pour aller visiter le parc Maria Luisa, un très grand parc et jardin botanique.
Voir l'information sur wikipédia: Parc de Maria Luisa, Séville

Dès notre entré dans le parc, nous avons une altercation émotive, la première depuis six mois!!! loll
Nous avons été pas mal bon je crois d'avoir passés aut travers de toutes ces journées depuis notre départ.  Après que la poussière soit retombée...Nous sommes allés visiter le musée des arts et cosutmes de l'Espagne.  Nous avons découverts des meubles d'époque, de la vaisselle, des outils pour travailler les métaux pour embosser plaques de cuivre ou de métal, la teinture, la dentelle, la céramique, comment il faisait le vin, le pain, les saucisses avec le porc (de vivant à la saucisse!!).  Nous y sommes passés une grosse heure à se promener dans ce bel endroit!
Après, nous avons marcher dans le parc, partout où je posais mes yeux il y avait un décor qui inspirait une photographie (et j'en ai profité!), le cadre parfait des jardins de fleurs, des étangs, des ponts, fontaines, des gigantesques arbres et palmiers, et des conifères.
Toute cette beauté ouvre l'appétit!! lol
Une grande terrasse au restaurant LA RAZA nous inspires confiance! :-)
Notre serveur nous parle d'un bon anglais et est plutôt du type comique!!  Jean choisi, avec l'aide de notre serveur, un carpaccio de porc, c'était bon, mais personnellement je n'aimais pas la texture de la viande comparativement au boeuf.  J'ai pris une salade d'avocat et de crevettes. Très bon!   Puis nous avons mangé le "gâteau de la mémère" (!! loll) Très bon aussi, mais il aurait été meilleur s'il avait terminé  d'être décongeler!!  loll

Nous allons prendre un bus sur le coin de la rue pour aller dans le quartier du terminus de St-Justa, pour y prendre une correspondance afin de se rendre dans le quartier Incarnacion, pour voir la structure architecturale Metropol Parasol crée en 2010 par un Berlinois, tout simplement impressionnant!
Avant de prendre notre correspondance nous allons chez Media-Markt (Future Shop), pour acheter une seconde carte mémoire pour ma caméra...(je ne me limiterai pas dans mes photos parce que mon IPad ne me le permet plus (pour l'instant!!))
Lorsque nous sommes débarqués du bus devant l'oeuvre d'art, j'étais estomaquée!!  De toute beauté de voir ce "parasol" implanté dans ce vieux quartier.
Sur la terrasse, à 18h00 c'est l'heure de l'appéro et des enfants qui jouent avant le repas du soir!!  C'est beau de voir les enfants courrir, jouer au foot, ils sont tellement beau avec leur habits d'école ou tout simplement "bien habillé" c'est petit espagnols!!
Nous marchons vers le quartier de l'Incarnation et sur le coin de la rue nous appercevons le musée du Flamenco, (j'avais vu cette information sur Trip Advisor) il y a une représentation d'une heure dans quarante cinq minutes, nous avons le temps de faire une marche jusqu'au bout de la rue piétonnière (presque toutes les rues le sont dans le quartier sauf les grandes artères).  À 18h30, c'est une vie animée de quartier que l'on assiste, oui il y a beaucoup de touristes, mais moins flagrant que dans le Centro.  De maginifiques boutiques de robes de flamenco, de mariés, de vêtements d'enfants et que de beaux habits!!  Des magasins de chaussures, de centres d'optique (ils ne voient pas clair je crois ces Espagnols!!! lol), des bijouteries, de magasins de chapeaux, de chemises, de châles et d'évantails seulement!!  Il y en avait de très beaux châles tissés (jusqu'à 500 euros!).  Nous arrivons sur une grande place avec fontaine et de beaux palais...Nous viendrons manger ici après le spectacle!

La salle, qui est étroite contient environs 80 personnes, sur deux paliers, c'est très intime comme endroit.  Un chanteur, deux danseurs et un guitariste.  J'adore ce genre de spectacle, l'intensité du chanteur (qui est assis!), la précision, l'ardeur, l'émotion des danseurs étaient beaux à voir. 
Le dernier cinq minutes du spectacle nous sommes aurtorisés à prendre des photos.  J'ai quelques bonnes photos.

Jean avait envi de pâtes pour notre repas...Il demande à un serveur d'un resto espagnol un bon resto italien...Nous allons par là, puis par là...Nous avons "perdus" les indications et après avoir demandé une autre fois à un autre personne, il nous a dirigié sur une autre rue....Et nous avons "abouttis" sur une place animé de terrasses et d'enfants, et d'un resto qui s'appelle THE ROOM, Art Cuisine.  Il avait sur son menu des plats asiatiques, nous en avons choisis en tapas (et c'était franchement suffisant).
Rouleau du printemps (3), Curry vert aux poulet (2 fois) et Pad Thaï, vraiment excellent!!  Et notre petit serveur parlait anglais!  :-)  
Il y avait deux jeunes filles qui sont venus s'attablés à côté de nous, et elles ont pris un ......chicha......
elles rigolaient pas mal!!  Deux jeunes enfants (probablement ceux du proprio du resto) sont venus voir ce qui se passaient avec ce truc, et disons que les tables à côté de nous et nous aussi étions curieux!! loll  J'ai demandé aux jeunes filles qui parlaient français qu'est-ce qu'il y avait dans ce truc, de l'eau bouillie avec une essence quelconque?...Non, non, c'est de la vodka!!!  Jean leur a demandé si elles "buzzaient"?!!!  Elles se sont mis à rire et oui elles buzzaient!!

Nous sommes retournés à l'hôtel avec deux autobus, et la troisième nous a passés sous le nez (nous étions sur le mauvais côté de la rue?!) Le taxi nous a ramené à la porte de l'hôtel, encore mieux que le bus!  Surtout à 23h45!!!  Loll





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire