mardi 14 octobre 2014

BÉNIDORM - 11 au 18 octobre 2014

Samedi le 11 octobre 2014  (Bonne fête Mathieu!)

Ce matin j'étais réveillé à 7h50, j'ai vu le ciel changé de couleur avec le soleil qui se levait au travers des nuages rosés...  :-)
Nous n'avons pas pris de petit déj à l'hôtel ce matin. Nous sommes arrêtés vers 10h30 dans un restaurant sur l'autoroute qui ressemblait plutôt à un bar de cowboy!! lol  Plusieurs serveurs étaient entassés derrière le bar à courir pour servir les clients pressés de prendre leur café, leur sandwich à la viande et leur bière (?!!).  Les espagnols mangent une demi baguette coupée sur la longueur toasté avec une purée de tomate fraîche, c'est ce que j'ai demandé!  C'était très bon!!

Le paysage est fait de grandes plaines et de vignobles!  Puis, tout d'un coup le paysage change pour des montagnes, de belles grosses montagnes comme en Arizona!!  La terre est rouge ici.

Nous arrivons à BÉNIDORM, il est 14h00.  Après s'être installer au 2e étages dans un six logements avec vue sur l'océan et les gratte-ciel, nous allons faire notre épicerie pour la semaine.  Il y a deux chambres à coucher avec des lits simples (?!!), une grande baignoire pas de bouchon!! J'ai une grande fenêtre devant mon lavabo avec vue sur la rue...Moins intéressant que la vue arrière sur le balcon d'un terrain boisé et de la piscine :-)  
Le proprio habite la maison à côté, il est un boulanger retraité.  

Les fenêtres sont ouvertes et une bonne brise circule, une odeur de jasmin chatouille mes narines, et parfois celle de la cigarette aussi!!! :-/
J'ai fais cuire un poulet pour ce soir, mon époux était très heureux de manger des pétates avec du poulet à maison!!!  loll

Le wi-fi n'est pas fort, fort...J'espère être en mesure de pouvoir Skyper...



Dimanche le 12 octobre

Ah nous avons bien dormis dans nos lits collés!! Hi,hi,hi!!  Ce sont des lits simple que j'ai collé ensemble.  C'est la même chose dans l'autre chambre à coucher.  Par contre ils servent de walk-in, une valise sur chaque lit!

Les nuages cachent le sommet des montagnes, et le soleil se lève dans la fenêtre de la cuisine, la lumière change sur les montanges et sur l'océan...  :-)
C'est très tranquille dans le quartier, nous sommes sur une rue aussi qui est sans issue.

Nous prenons notre petit déj avec du beurre d'arachide et des rôtis, il y a un p'tit bout temps que nous n'avions pas mangé ça le matin!!  C'était bien bon!!  Et le café aussi; une petite cafetière filtre est à notre dispo et il me restait du café Starbuck's de Barcelone!!  Nous dégustons tout ça sur la terrasse...Il fait 24* déjà à 9h30!!

Un peu plus tard, je descends à la piscine, je me dis que je n'enlèverai pas mon chandail tout de suite car il y a un p'tit vent, mais rendu en bas il n'y avait plus de p'tit vent!!  Malgré que le soleil était parfois voilé par des nuages, j'ai enlevé mon chandail pour rester en maillot, mis mon chapaille sur la tête, et je transpirait!!  Même après avoir testé l'eau (froide) pour y avoir mis mes pieds, j'y suis retourné avec tout mon courage et nagé la longueur!!! Ouf!! Ce fut très rafraîchissant!!  Loll
Jean est resté en haut, l'idée même de savoir que l'eau est froide, il n'est pas descendu me rejoindre!!

Je suis remonté une heure plus tard car il n'y avait plus de soleil.  Nous avons mangé notre "fricassée" de poulet puis sommes allés faire un tour.  Il y a deux plages: Poniente, et Levante Beach.  Une est plus occupée et visitée par les touristes, nous irons où il y a moins d'achalandage c'est certain!!  

La  plage de Poniente est la plus longue plage de la ville, avec plus de 3 km de longueur, ce qui en fait un lieu idéal pour se promener au bord de l’eau. Son ambiance est plus tranquille que celle de la plage de Levante et c’est là où l’on trouve le plus de touristes nationaux. Il s’agit d’une plage urbaine avec une jolie promenade maritime qui héberge une grande quantité de restaurants, bars et locaux pour les touristes.   www.fr.visitbenidorm.es

Nous irons la marcher celle-ci car elle a une très joli "promenade maritime" (j'aime bien cette définition).
À 17h30, nous nous dirigeons vers la calle de la jardines, 2 pour aller voir les amis de B&B.  Nous y rencontrons des gens d'Angleterre en visite et des expatriés.  Une Belge aussi qui habite Bénidorm depuis longtemps.

Nous revenons à l'apart vers 20h30, nous mangeons un grill cheese avec jambon, c'est suffisant pour ce soir.  Serions nous en train de changer nos habitudes alimentaires?!!  lol




Lundi le 13 octobre (Bonne journée de l'Action de Grâce!)

Après notre petit déj ce matin nous allons marcher sur la promenade maritime...Il fait beau et chaud, mais sur le bord de mer c'est pas mal plus venteux, il y a interdiction de se baigner tellement les vents sont forts!  Ça n'empêche pas les gens de se faire bronzer et de marcher sur le bord de l'eau.

Il y a des Européennes en bikini, mon complexe de bédaine avec mes 2-3 "michelins" sont très minimes lorsque je regarde ces femmes!! lolll
À ce temps-ci de l'année ce sont plus des gens retraités et plus âgés qui sont en vacances...Il n'y a pas beaucoup de jeunes disons...Ça ressemble un peu à la Florida l'hiver à Hollywood avec les Kébekers!! loll

Après avoir marcher durant 3 1/2 heures nous revenons manger à l'apart.  Je travaille sur mes photographies, il y en a plusieurs bonnes: avec la mer, les montagnes, la plage, les gens sur la plage (!!) et la multitude d'hôtels!!

Nous sommes allés faire des courses chez Carrefour, ensuite Jean est allé à la recherche d'un garage, car en quittant l'hôtel à Madrid, j'ai tourné le coin de la rue trop carré...Et j'ai accroché le dessous du côté passager...!!
Pendant ce temps, j'ai préparé le repas.  Il a trouvé un gargiste qui effectuera les réparations, ou le changement de la pièce pour 150 euros!! 
Nous avons fait une petite soirée tranquillle sur la rue Nicaragua!  :-)
J'ai réussi à rejoindre ma soeur Pierrette, et nous avons jasés un p'tit brin sur Facebook...  :-))



Marrdi le 14 octobre  


Ce matin c'est pas mal plus frais comme température, il fait 15*C!!!  Un max de 21 est prévu pour aujourd'hui, il a plu cette nuit et le ciel est totallement couvert de nuages gris...

Nous sommes allés rejoindre une amie Belge, Christine pour le déjeuner.  Finalement, le soleil est sorti durant notre repas, ça dure pas longtemps la pluie, et je dirais qu'ils sont à sec!  Dans le journal anglophone, ils disaient que les réservoirs d'eau étaient vides...

Après le repas, nous sommes allés prendre un café chez elle.  Nous avons rencontrés Jimmy son cockatiel à tête rose, il est beau et gros comme un pigeon!!  Elle le laisse voler dans son apart au 22e!  Par chance les fenêtres sont fermées! 

De retour à l'apart en fin d'après-midi, je Skype avec monamie Odette!  Je suis contente de lui parler.  :-))

Nous allons voir un film à Alfaz Del Pi, c'est à environs dix minutes en voiture.  J'étais certaine d'aller voir le dernier film de Ben Affleck, où sa femme disparait et une enquête policière s'en suit...C'était pas ça du tout!  The disappearance of Eleonor Bigsby avec Jessica Chastain...C'était un peu long et difficile d'entendre les voix, ils chuchotaient la plupart du temps!  Par chance qu'il y avait des sous-titres espagnols, je pouvais deviner un peu ce qui se disait!! loll
À la sortie du théatre le proprio de celui-ci nous demande si nous avons aimer?  Étant plutôt expressive que de pouvoir mettre des paroles (espagnols), je lui fait une face en voulant dire que c'était pas extra.  Il me dit (je comprends un ti peu plus que je le parle!!) que c'est un film d'amour, sur la vie (et la mort d'un bébé), etc.    Ouais, mais comment lui dire que c'était long et parfois incompréhensible?!  Somme toute, j'ai aimé ma sortie à Alfaz Del Pi, ça ressemblait à un village italien comme je les aimes.  :-)

Back home à 21h20, Jean mange du paté, fromage bleu avec une baguette.  Je mange un restant de poulet avec du pain...C'était bon!  ;-)



Mercredi le 15 octobre

Il fait beau soleil ce matin, 25*C est prévu!!  Après un petit déj je prépare deux brassées de lessive que j'étenderai sur le porte linge sur le balcon.  Nous mangeons ici pour le déjeuner puis nous partons à Elche, c'est à une vingtaine de kilomètres au sud d'Allicante.  
Nous pouvions prendre un "ferry" pour traverser à Alger, bien, un autre fois!! loll

Notre ami Gérard nous a proposé d'aller visiter cette ville et le verger du curé (El Huerto del Cura).  C'est un jardin avec de magnifiques palmiers, des dattiers, et d'autres cultures de la région dont les citronniers, orangers, grenadiers, jujubiers!

Nous avons fait le tour de ce beau jardin et marcher le sentier touristique de la ville avec ses belles rues et places publiques.  :-)

Nous sommes revenus vers 17h30 à Altea, qui est à une quinzaine de minutes au nord de Bénidorm, juste après Alfaz del Pi, où nous étions hier soir.  Nous avions rendez-vous avec les amis de B&B!!

Après notre rencontre, nous sommes descendus sur le bord de la Paseo Mediterraneo manger une pizza, elle était bien bonne!  :-)

De retour à l'apart il est passé 22h00...



Jeudi le 16 octobre

Il fait très beau aujourd'hui, prévisions de 27-28*C!!

Nous allons porter la voiture louée chez un doctueur du débossage!!  Elle sera prête demain à midi.  Notre amie Christine viens nous chercher au garage puis ensuite nous allons déjeûner dans un restaurant Belge, Sabor.  Une cuisine européenne moderne. C'était très bon!  Nouss avons mangés filet mignon, côtelettes d'agneau, et escaloppe d'agneau.  Les olives étaient servis avec un mélange de noix de coco et de cari!! Très, très bon!!

Christine fait notre guide cet après-midi!! Elle nous amènes voir Altea jusqu' à Moraira, une belle grande ride sur le long de la méditérannée qui ressemble un peu au Big Sur en Californie!!

Nous revenons à 18h00.  Ensemble nous allons à pieds manger chez l'Argentin!!  Encore de la viande!!!  Jean est heureux, il a mangé des rognons de veau et des "sweet bread", je connais pas la traduction française, je sais seulement que c'est pas un truc que j'aime!! loll  

Sur la rue piétonnière les terrasses sont collés les unes aux autres et les saveurs se mélangent avec le vent qui souffle...

Notre "taxi" vient nous reconduire, il est 23h00, nous sommes tous "brûlés" d'une magnifique journée à visiter! 



Vendredi le 17 octobre

Une autre très belle journée ce matin qui s'annonce...Aujourd'hui au programme: "remballer" les valises, et en préparer une pour notre nuit à l'hôtel demain soir à Grenada.  Ensuite c'est direction Torremolinos!!

Jean est allé chercher la voiture chez le garagiste, la voiture est comme une neuve!!  Il a bien réparé le dessous de ma portière, rien ne laisse voir qu'elle a été amochée!!  

À son retour, nous allons nous étendre sur la plage Poliente, il fait doux et beau, c'est une température sèche alors le mercure monte à 27-28* et ce n'est pas lourd...
La plage est vraiment belle et tranquille, nous avons un gros rocher en face de nous et sommes entourés de montagnes dans la baie de Bénidorm!
L'eau est limpide, le fond est sablonneux comme la plage et nous nageons dans cette belle eau tempérée.

Je prépare notre repas du soir avec les restes du frigo: nous mangeons une omelette jambon fromage et pomme de terre nouvelles sautées avec champignons!    Très bon repas!  :-)

Jean est allé faire un tour en ville.  Je suis resté pour terminer ma lecture bien tranquillement!  

Demain c'est une journée de route!!  Bye, bye Bénidorm!!  :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire