samedi 18 octobre 2014

TORREMOLINOS - 18 au 26 octobre

Samedi le 18 octobre 2014

Je suis réveillée tôt ce matin, 7h30.  J'ai hâte de partir d'ici et de voir notre nouvelle destination!!  :-)
Jean se lève peu de temps après moi.  Je termine d'emballer les bagages.  Nous quittons à 9h00.

La route est très belle, bien différente de notre trajet Madrid-Bénidorm.  Il y a des villes, des villages, des fermes, des montagnes, de grandes montagnes, des vallées.  Les montagnes sont tellement hautes qu'il y a des neiges éternelles!!  C'est assez ahurissant, car le mercure indique 26*C!!!

Nous arrêtons prendre une bouchée et un café dans un arrêt sur l'autoroute vers 11h30 et continuons notre chemin jusqu'à 13h30, où nous faisons un stop dans un village perché dans une montagne pour le déjeuner.  J'ai mangé une salade de poulet, et mon chéri a pris un 'pig knee' (menu anglais!).  Nous étions sur la route trente minutes plus tard! 

L'Alhambra est situé en face de notre hôtel!!  Nous dormons à Granada ce soir et demain nous avons 2h30 de route pour nous rendre à Torremolinos.  Il fait un gros 30*C, mais on ne sent pas cette température, l'air est très sec.  Nous allons nous étendre à la piscine, et je m'y endors avec le bruit de l'eau qui coule...   :-))

Nous avons pris notre dîner dans la salle à manger de l'hôtel, un buffet était servi... 
Je me suis endormi tôt, je pense que j'étais fatiguée!!  lol



Dimanche le 19 octobre  (15*C ce matin...)

Nous étions réveillés vers 7h45 ce matin, déjà trop tard pour partir visiter (avant la foule de touristes) La Cité.  Nous avons pris notre petit déj encore en bas dans la salle à manger (buffet).  

Vers 10h00 nous sortons de l'hôtel Alixares pour marcher environs 10 mins sur la rue pour nous retrouver à l'entré de l'Alhambra.  Nous marchons jusqu'à midi dans ces beaux jardins arabesques, l'église, le musée qui était un palais.  
Un certain Muhammad I al-Ahmar a fondé en 1237 cette dynastie qui continua jusqu'à la fin de 1516 par des monarques catholiques.
En 1984, l'Alhambrea fût désigné Patrimoine Mondial de l'Héritage par l'UNESCO.
C'est certainement un endroit à visiter tranquillement à l'ouverture dès 8h00 le matin!!! loll

Nous quittons Granada à midi, nous pensons éviter les autoroutes pour se rendre à Torremolinos qui est à 150km, ça nous donnait une "randonnée" de 3h30 au lieu de 1h30...Après avoir fait 15 km dans les petits villages et les carrefours giratoires (avec la voix du GPS), nous avons décidés de prendre l'autoroute!!  Même sur l'autoroute, nous voyons des paysages magnifiques, des collines (!!), plutôt des montagnes (littéralement) tapissées d'oliviers mur à mur!!!!!  Nous n'avons jamais vu autant de champs d'oliviers de notre vie.  C'est de toute beauté!!  La tempérautre est bonne il fait 29-30*C.  

Nous sommes à 12km de la grande ville Malaga (aéroport, etc.) et la station de train est au bout de la rue!!  Nous ferons une promenade en train cette semaine certainement.

Nous habitons au 9e étage, (il y a plusieurs ascenseurs!!!) sur la Calle de la Collina à TORREMOLINOS. (son nom provient des tours (torre en espagnol) et moulins (molinos)) La vue est sur le côté sud ouest (je vois la ville de Malaga, l'autoroute, le chemin de fer, et la mer méditerranéenne!  L'appartement est confortable pour une semaine de vacance sur le bord de la mer. 

Au rez-de-chaussée, il y a un restaurant de plats cuisinés prêt à manger, un magasin (dépanneur), un centre d'esthétique, ça me fait penser à une tour de logements (et c'est ça aussi + 500 appart!!) avec les différents services.  Il y a aussi à l'extérieur, sur le même périmètre une pizzeria et un restaurant vietnamien.  C'est ce que nous avons manger ce soir, et c'était très bon!  Poulet au curry pour mon chéri et moi des crevettes au gingembre.  Pour dessert une demi glace vietnamienne: crème glacée vanille, arachides, banane, caramel et chantilly!!!  J'y ai goûté c'était très bon, mmmm!!!!  Loll

Une petite marche après notre repas, la soirée est douce, il fait 25*...
Retour à l'appart. pour lecture et s'installer.



Lundi le 20 octobre

Nous avons bien dormis dans les "hauteurs", j'ai ouvert les yeux à 7h45...Et j'ai vu le soleil se pointé sous une brume ou un smog, je ne peux dire, mais le soleil n'était pas "franc"!  Nous avions tout juste de quoi pour nous préparer notre petit déjeûner ce matin, nous irons plus tard faire les courses.

Vers midi nous allons nous installer à la plage, sous un parasol et des chaises longues avec des bons coussins bien dodus!!  Le soleil est voilé, par chance car il fait assez chaud.  L'océan est déchaîné, il y a de grosses vagues, il n'y a pas de "courageux" qui s'avanturent...Lol

Nous restons jusqu'à 16h30 sur le bord de la mer.  Ensuite, nous retournons à l'appartement.  Jean va faire les courses tandis que je fais une sieste!!  C'est tout un changement! loll

À son retour, nous prenons le train en bas de la rue et nous allons à Malaga.  Ils ont de très belles installations, nous sommes débarqués trois stations trop tôt, et avond dû revenir attendre le train suivant (20 mins)!   Le terminus c'est la ville de Malaga (+570,000 habitants) nous sommes dans une grande ville, et elle est très joli aussi à la noirceur, nous reviendrons le jour pour l'admirer sous un autre angle! 

Nous marchons un peu sur le grand boulevard et plus loin à gauche nous prenons une rue piétonnière, et là...Restaurants, grands magasins, petites boutiques sont tous installés pour recevoir les touristes.  Les magasins ferment il est 21h30.  Nous prenons deux rues et nous arrêtonnns notre choix sur une terrasse où est écrit en gros MEAT!! lolll  C'est un steak house et c'était très bon!!  
Nous avons fait la jasette avec un couple d'Écossais en vacances, ils étaient débarqués d'une croisière il y a plusieurs années pour la journée, et s'étaient bien jurés d'y revenir tellement que c'était beau, Malaga! Cette fois-ci encore, ils prennent une croisière pour les Caraïbes mercredi et sont arrivés hier afin d'y rester trois jours pour visiter cette charmante ville.
Nous étions les derniers attablés...Nous n'avions pas trop de temps à perdre pour retourner prendre le train, il était déjà 23h00!!  Le dernier train partait à 23h30, nous sommes arrivés dix minutes avant, ouf!!

Déjà minuit...Nous sommes en train de devenir des Espagnols ma fois!!  La nourriture espagnole par contre mon Johnny n'aime pas bien ça...Demain soir nous mangereons ici!!



Mardi le 21 octobre

Ce matin, c'est vraiment une grassssse matinée!! lol  Après le petit déj vers 9h30 je me suis recouchée, j'ai terminé mon livre, "Un sentiment plus fort que la peur" de Marc Lévy.  J'aime beaucoup ces ouvrages.  Ensuite, j'ai fermé l'oeil!! loll
Quand je me suis réveillé, j'ai mangé un peu et je me suis habillé, pendant ce temps-là, Jean s'est étendu dans le lit pour faire à son tour la siesta...!

Nous sommes sortis à 16h30 pour allé chercher du café chez Starbucks à Malaga.  Nous stationnons l'automobile sous le Il Corte Ingles dans le centre.  Nous marchons dans le centre ville et c'est tout à fait magnifique, les bâtiments ont été rénovés et sont tellement beaux, ça ressemble un peu avec leurs balcons comme à la Nouvelle-Orléans, et à Paris pour l'architecture.
  
Les magasins de chaussures je ne les comptent plus sur mes doigts de mains tellement que j'en ai vus!!  Ce n'est pas dispendieux, des chaussures et des bottes en cuir, les vitrines sont foncés, c'est l'automne ici aussi, mais en fait c'est la température est inhabituelle car il fait des 30*!!  À la télé, le commentateur de la météo faisait un reportage avec les gens qui étaient sur la plage, tous étaient heureux que l'automne soit chaud comme ça!!  On voyait de belles filles en bikini, et ici elles se font bronzer (les femmes, pas seulement les jeunes filles, les ainées aussi!!! loll) les seins nus!!  Hiiiii!!!!  lol

À 20h00 les magasins ferment, et les terrasses commencent tranquilllement à se remplir avec les touristes car les gens du pays mangent beaucoup plus tard!! 
À l'appartement, je me connecte pour jaser avec mes amies, je suis contente de leur parler.  Je crois que je commence à m'ennuyer pas mal du Québec!!  lol
Il reste 19 jours avant notre retour!!  Yipppiiiii!!!

Je prépare le repas, je fais chauffer l'eau pour mettre les pâtes, mais les ronds du poêle, et les boutons ne me disent pas quelle intensité ça fonctionne...!!  Je pense que l'eau a pris 1 heure à bouillir, même à ça Jean a dû faire bouillir l'eau dans la bouilloire!!!
  
Je parle avec ma soeur qui est à Chicago sur Skype pendant que je mange mon spaghetti, il est 23h00!!  Jamais j'aurais cru manger si tard!!!  Il semblerait que nous sommes en train de prendre les habitudes d'Espagne!!



Mercredi le 22 octobre

Ahhh que j'ai bien dormi cette nuit, c'est peut-être parce que j'ai aspergé un peu d'huile essentielle de lavande sous mes narines!  :-))  Je dors tellement bien lorsque je fais ça.  C'est infaillible à tout coup!  lol  J'ai bu du bon café ce matin, ça fait du bien de boire quelque chose de bon le matin. 
Je parle avec ma petite copine de Bénidorm, Christine sur Facetime, c'est une autre belle rencontre grâce à B&B!!  :-)

Je prépare le lunch car nous ferons un pic-nic, l'endroit est encore inconnu, mais ce sera sur la plage sous un palmier!!  Nous partons à 13h00 vers Marbella, nous prenons la côte du sud, la Costa del Sol - Costa del Golf,  car il y a de magnifiques terrains tout le long de la côte à partir de Torremolinos, je dirais qu'à partir d'ici c'est vraiment une côte de vacances et de soleil, en parlant de soleil et de chaleur exceptionnelle ces temps-ci, il a fait jusqu'à 36*C aujourd'hui (preuve à l'appui!! lol).  

Nous stationnons notre auto près d'un magnifique parc avec de grands arbres, et palmiers.  C'est un endroit parfait pour notre pic-nic!  Nous nous installons sur un banc de parc et je vois un chat, deux chats, trois, quatres...J'en ai vu neuf!!   Une dame vient les nourrir tous les jours depuis 20 ans!!  J'ai réussi à jaser avec elle, elle m'a dit que je parlais bien l'espagnol!!  lol  En fait, nous avons réussis à communiquer car nous avions une passion en commun, les minous!!!

À Marbella, la température de l'eau était de 22*, c'est rafraîchissant!  Mais où nous sommes allés la plage n'était pas aussi belle qu'à Bénidorm...  :-(    L'eau était bien transparente, mais il y avait des cailloux et juste un p'tit bord de sable jusqu'aux cuisses...Suffisant pour se saucer! 
Nous sommes restés jusqu'à 17h00 ensuite nous avons roulés un peu plus au sud, où il y a le gros centre ville de Marbella, les beaux magasins, et restaurants.  C'est une destination très prisée pour les gens riches (très riches) et célèbres (pour vrai!).

Nous revenons vers Torrémolinos il est 19h30.  Le proprio ici nous a suggéré Il Canada comme restaurant, nous y sommes allés à pieds, environ 1 km (aller + retour!)...C'était bon, Jean a mangé un mélange de viandes grillées et moi une casserole de filets de morue frits dans une sauce tomatés, très bon.

J'ai effacé tous mes blogs jusqu'en septembre!!!!!!!!!!!!!!!   Je  croyais qu'en étant publiés, je pouvais les effacer pour faire plus d'espaces sur mon IPad...Wrong!!   Alors, j'essaie d'une manière ou d'une autre à retrouver mes blogs effacés.  Il y a une façon, mais je ne suis pas assez connaissante...
La nuit devrait porter conseil...



Jeudi le 23 octobre

Le temps est plus frais aujourd'hui ça se voit à l'horizon qui est plus clair et moins brumeux (ou la pollution!).  J'ai pensé à mon affaire et dans Google+ j'ai l'adresse de tous mes blogs, il s'agit maintenant d'êre en mesure de me connecter sur Google+, il ne me le permet plus?!!...

Je fais des recherches pour essayer d'avoir un rv chez Apple à Laval ou à Mtl. Pas moyen de me connecter avec eux aussi...

Denise nous a rejoins sur FaceTime ce midi...Il était pas mal tôt pour elle!!  Jean a reçu un troisième billet d'infraction de la région de Bretagne!!  Pour vitesse, de quelques km de plus, ils sont sévères ces françouilles!!

Nous partons vers 16h00 marcher dans les rues de Torremolinos, sur la Calle de San Miguel.  Une belle grande rue piétonnière pour la place.  À 20h00 nous allons manger chez Nuevo Lajaron, il était mentionné dans le Trip Advisor que la nourriture était bonne, avec des portions raisonnables pour 6 et 7.50 euros (avec le dessert!).  Nous y avons découvert un autre quartier en haut de la Calle San Miguel, quelques rues, celles-ci étant vraiment des locaux, et très familial.  Beaucoup de carosses et de madame enceinte!!  :-)

Nous revenons tôt à l'appartement pour lire et se reposer, nous avons marcher toute une "shot"!!  lol



Vendredi le 24 octobre

La température est revenu un peu plus à la normale, cette nuit nous avons goûté à un 15*C!!
Le soleil est toujours au rendez-vous.

Ce matin c'est l'odeur de la mari qui m'a réveillé...J'ai des voisins qui débutent et terminent leurs journées avec cette boucanne!!  Pas vraiment agréable, mais bon...Je sais c'est quoi.
C'eest mon cinq minutes de "bitchage"; alors, deux portes à côté, il y a un p'tit "cri&@#" de chien qui jappe a toute heure du jour et du soir...Et sa proprio n'en fait rien...Ni les autorités.
Je pense que les tours à condos ne seront pas notre choix de prochaine habitation au Québec!!  lol

Nous quittons pour aller nous promener à Marbella vers 14h30...Nous arrêtons pour manger sur le bord de la promenade maritime à Torreblanca, notre, bien mon choix (!) s'arrête sur un resto Anglais (car là, j'ai faim et c'est urgent!!) la terrasse est pleine!  Je mange un foie de veau avec pilée et ti-pois.  Très bon!  Jean a mangé un burger bien cuit (?!!)  Il est pas mal tanné de manger espagnole, pôvre lui, il reste encore 5 jours à manger sur terre espagnole, je sais pas qu'est-ce que ce sera en terre portugaise?!

Nous continuons la route vers Marbella, nous allons voir où se situe un restaurant que Jean a vu dans la revue MARBELLA; un resto Italien, chez DON GIOVANNI, il fait de la cuisine du sud de l'Italie...Nous marchons le long de la promenade maritime, il y a de beaux hôtels, condominiums tout blancs, une grande marina et beaucoup d'enfants!!

À 9km de là, nous allons vers notre rendez-vous avec les amis de B&B à 20h30.  Situé dans les hauteurs de Marbella, un beau "urbanizacion" (quartier) sympathique et occupé, je trouve qu'il y a beauocup de circulation et de pollution (les véhicules dégagent beaucoup d'émanantions), avec le soleil qui se couche nous voyons au loin à contre jour la grosse brume de pollution...

Nous allons manger il est déjà 22h30!!  Il y a peu de gens dans ce beau restaurant pour un vendredi soir...Jean a choisi un spaghetti carbonara et j'ai pris des tagliatelles aux champigons et crevettes.  (C'est la spécialité avec les truffles) Bien bon, à mon goût.  Jean a demandé des pâtes dures, al dente et non maison.  Ahhh, il trouvait ses pâtes trop crémeuses...

Nous étions à une quarantaine de minutes de l'appartement...C'est loin quand tu es fatigué!   Nous sommes arrivés à la maison à minuit passé.  Le temps de prendre une douche et de regarder un peu d'internet il est 1h30...



Samedi le 25 octobre

Déjà!  Je n'ai pas vu le mois passé!!  c'est vraiment agréable d'être encore dans un climat d'été, hier la température était plus fraîche, 24*C  au soleil il fait très chaud et à l'ombre nous sentons le fond de l'air frais...La nuit à 15*C, j'ai fermé les fenêtres.  J'avais mal à la gorge cette nuit.  Lorsque nous sommes revenus à pieds du restaurant mercredi soir, j'ai eu froid...

Bien, aujourd'hui c'est pas compliqué, j'ai préparer les bagages, vider le frigo, ramasser nos affaires!
J'ai parlé avec mon amie Christine, et répondu à quelques courriels d'amies.

Jean est allé chercher du poulet rôti avec frites en bas (resto rapide de la place-tour), puis pour notre repas du soir, j'ai cherché sur Trip Advisor les restaurants à Torremolinos, et le premier choix était 1er sur 403!  La Cacelora est top sur les steaks et burgers en plus du fameux dessert, le brownie maison chaud avec crème glacée, fudge, noix et crème fouettée.  Ah oui, et confiture de petits fruits rouges maison!!  Jean a mangé un sirloin avec pomme de terre au four sauce aux poivres, moi, j'ai mangé un burger rocket (fromage Rochefort-bleu) c'était ok.  Le dessert tant qu'à lui était fameux!!
Nous avons fait la conversation avec un Danois d'une soixantaine d'années résidant à mi-temps à Copenhague et ici à Torremolinos.

Nous revenons à l'appartement il est tôt: 21h00!!  Cette nuit nous reculons l'heure, une heure de plus à dormir!!  :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire